Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

310
3
PARTAGER
Dongfeng Yufeng S16

Quatre modèles composent le programme de notre rubrique cette semaine : un SUV et un pick-up pour Dongfeng avec une nouvelle marque, une berline pour Venucia et un SUV coupé pour Geely.

Dongfeng Yufeng S16 et P16

Dongfeng Yufeng P16

C’est une nouvelle marque qui se profile chez Dongfeng : Yufeng. Avec deux produits en préparation, répondant au code projet de S16 et P16. Soit un SUV et un pick-up. Deux modèles qui ne sont pas totalement inconnus. Ils ressemblent en effet étrangement au SUV Foday Landfort eu au pick-up qui en est dérivé le Foday F16.

On y retrouverait donc le 1.9 diesel de 150 ch.

Source : autohome

Venucia D70 (Dongfeng-Nissan)

Venucia D70

Venucia prend peu à peu son envol, et son indépendance par rapport à Nissan. Si les premiers modèles ne furent que des Tiida rapidement restylées, les derniers sont plus aboutis. Et la marque compte monter en gamme. Ainsi, après les bons débuts du grand SUV T90 (dérivé techniquement du Nissan Murano), une nouvelle berline intermédiaire est en approche. Probablement nommée D70, elle sera dérivée de la Nissan Sylphy. Mais avec une carrosserie totalement spécifique, dotée des éléments composant la signature de la marque : calandre aux chromes étirés au dessus des optiques, larges zones plates autour des passages de roue, ligne de carre ascendante…

Source : autohome

Geely SUV Coupé

Geely SUV Coupé

Avec une gamme désormais à peu près complète (Vision X1, X3, X6, Emgrand GS, Boyue), Geely s’aventure donc désormais dans les niches du marché des SUV. Avec un prochain « SUV Coupé ». Un type de carrosserie qui composera la nouvelle vague des nouveautés chinoises de toutes marques dans les années à venir… Il appartiendra fort probablement à la lignée des « Bo ». Soit le haut de gamme de la marque avec la berline Borui et le SUV Boyue.

Source : autohome

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Il est probable que ces deux nouveaux modèles de Dongfeng soient produits (ou plutôt assemblés) par la filiale utilitaires et camions légers de Dongfeng, appellée DFAC.

DFAC produit donc des petits camions, pick-ups et un fourgon qui s’appelle justement Yufeng.
Les pick-ups DFAC sont justement les même que ceux que Fudi/Foday produit. Foday étant connu pour fournir à ces confrères des kits afin qu’ils puissent les assembler.

Pat
Invité

Ce grand SUV m’a l’air bien martial.
👍

Navigator84
Invité

C’est un SUV à l’ancienne, basé sur un pick-up.

wpDiscuz