Accueil Endurance WEC 2017 : Tony Kanaan remplace Sébastien Bourdais chez Ford pour les...

WEC 2017 : Tony Kanaan remplace Sébastien Bourdais chez Ford pour les 24 Heures du Mans

214
0
PARTAGER

Les blessures sérieuses de Sébastien Bourdais  reçues durant son impressionnant accident durant la qualification des 500 miles d’Indianapolis n’ont pas seulement mis le pilote sarthois hors jeu pour la plus grande partie de la saison d’Indycar, elles l’empêchent également de défendre sa couronne de vainqueur du LM GTE  Pro aux 24 heures du Mans qui arrivent à grands pas. Il fallait lui trouver un remplacement chez Ford et le Chip Ganassi Racing est allé chercher dans ses valeurs sûres en désignant Tony Kanaan pour le remplacer.

Il sera sur la Ford GT no68 en compagnie de Joey Hand et Dirk Muller. Malgré sa longue carrière couronnée de succès réguliers en monoplace comme en GT aux Etats-Unis, c’est la première participation mancelle pour le Brésilien de 42 ans. Il a déjà une bonne expérience de l’endurance, avec dans sa besace une victoire aux 24 Heures de Daytona en 2015 pour le Chip Ganassi Racing. Kanaan a découvert la Ford GT à Daytona en janvier dernier, et il connaît donc la voiture, si ce n’est la piste mancelle avec laquelle il compte se familiariser dans le simulateur, ne pouvant se rendre à la journée test pour cause d’Indycar.

Notons que Chip Ganassi n’est pas passé loin de devoir trouver un second remplaçant puisque Scott Dixon est également prévu dans l’effectif Ford au Mans. Heureusement pour lui, le pilote néo-zélandais s’est sorti de son vol plané de dimanche sans une égratignure. Quant à Sébastien Bourdais, il va bien, très bien même pour quelqu’un victime de fractures multiples au bassin, à la hanche et aux côtes, et a tenu à être présent au circuit d’Indianapolis pour assister à la course de dimanche. Il vise un retour en compétition à la manche finale du championnat Indycar à Sonoma à la mi-septembre.

Source et crédit image : Chip Ganassi Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz