Accueil Constructeurs Volkswagen fera communiquer les véhicules entre eux dès 2019

Volkswagen fera communiquer les véhicules entre eux dès 2019

138
3
PARTAGER

Connectivité. Ce mot est à la bouche de tous les acteurs de l’automobile. Chez Volkswagen on annonce vouloir faire communiquer les véhicules entre eux dès 2019.

Sur le chemin du véhicule autonome il y a le véhicule connecté avec son environnement, qu’il s’agisse d’autres véhicules, des infrastructures ou encore des autres modes de transport. A partir de 2019, Volkswagen annonce qu’il équipera en série une partie de ses modèles de la technologie de communication pWLAN permettant l’échange d’informations routières entre véhicules de différents constructeurs. C’est d’ailleurs tout l’intérêt.

L’échange d’informations sera possible entre véhicule (« car-to-car ») mais aussi entre les véhicules et les infratructures (« car-to-X »). Volkswagen explique qu’au moment du lancement le sytème permettra de transmettre des alertes et des informations sur les risques immédiats, par exemple une voiture s’arrêtant brusquement, des risques de verglas…

Source et illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volkswagen fera communiquer les véhicules entre eux dès 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippe
Invité

Quand tu croise en soirée un mec qui a le même pull que toi, en général tu n’as pas trop envie de lui parler. Sachant cela, je vois mal ce qu’auraient à se dire une Passat et une Superb.

Anonyme
Invité
Je pense qu’ils doivent se raconter ce genre de choses : Passat : Mon dieu mais que tu es Superb aujourd’hui. A tu vu Polo hier ? Superb : Oh lui, je pense qu’il Passat une bonne journée, et toi ? Passat : Moi, j’ai été au Golf. Je pensais que t’e-Pass, mais je t’y ai pas vu Superb. Non, j’étais trop fatiguée, va pas Crafter à mon mari hein Passat : ah mince, je l’ai donc eu dans le Q2 fois alors Superb : quelle vulgarité, tu ne manque par d’R1 ? Passat : je crois bien que j’ai… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Flippant……

wpDiscuz