Accueil Actualités Entreprise Bientôt des hybrides rechargeables et électriques chez Subaru

Bientôt des hybrides rechargeables et électriques chez Subaru

369
4
PARTAGER
Subaru Ascent Concept

Après l’arrêt du Crosstreck Hybrid, Subaru n’a pas dit son dernier mot en matière d’électrification. Le programme s’oriente à la fois sur l’hybride rechargeable et le 100% électrique.

Le Crosstreck Hybrid n’a guère rencontré le succès. Néanmoins, Subaru ne peut ignorer les nécessités de réduction de la consommation. Avec des obligations qui lui incombent, faute de quoi les amendes peuvent potentiellement être très élevées. Dès 2018, un modèle hybride rechargeable devrait donc venir rejoindre la gamme. On peut supposer que le grand SUV 7 places Ascent se prêtera plutôt bien à ce genre d’exercice.

Quant à l’électrique, Subaru y pense également. Mais veut éviter d’avoir à se lier avec un autre constructeur. Même avec Toyota actionnaire à hauteur de 16,9%. Et pour la première Subaru électrique (la petite R1e n’ayant pas été commercialisée), pas question d’une plateforme, ni même d’un modèle, spécifique. Trop cher pour la marque qui doit déjà gérer le fragile équilibre entre son succès en Amérique du Nord et sa petite taille.

Le premier modèle électrique attendu en 2021 sera donc d’une déclinaison électrique d’un modèle existant. Yasuyuki Yoshinaga, directeur général de Subaru, a d’ailleurs évoqué comme exemple la nouvelle Crosstreck. Un modèle qui correspondrait plutôt bien au besoin…

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bientôt des hybrides rechargeables et électriques chez Subaru"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité
Je ne sais pas si c’est le marché Français et le peu de modèles croisés sur les routes qui donne cette impression mais on dirait qu’en France Subaru est en train de mourir à petit feu … J’espère vraiment ne pas voir cette marque disparaître de nos routes un jour car elle apporte un réel exotisme en plus de proposé des véhicules d’une grande fiabilité ! Quelques détails pèchent comme la qualité de certains plastiques ( plutôt bien ajustés malgré tout ) et un manque d’équipement technologique , mais pour le reste Subaru est une excellente marque avec un des… Lire la suite >>
Eric
Invité
Sur le micro-marché français le taux de renouvellement de Subaru est supérieur à 80 % ! Pour ma part, j’en suis à ma quatrième consécutive. Je pense qu’il faut venir chez Sub pour de bonne raisons. Celui qui hésite entre un Kangoo et une Subaru devrait choisir le Kangoo… En hiver avec 4 thermogommes, la motricité est supérieure à la quasi-totalité de la production automobile. C’est un fait incontestable connu de tous ceux qui ont déjà roulé sur de la « vraie » neige au volant d’une Subaru. De toute manière, la compétence universelle n’existe pas. Le symmetrical-AWD n’a que peu d’intérêt… Lire la suite >>
Mik
Invité

C’est juste. Pour avoir eu 2 sub, sur la neige niveau motricité c’est le top, jamais planté meme dans l’epais (comme dit plus haut, avec de bons pneus hiver forcément)
Par contre y’a quand même des choses anormales avec cette marque (ce qui m’a fait aller voir ailleurs)
Les entretiens tous les 15000, c’est un peu abusé (surtout quand on voit que le meme moteur en Suisse voisine, le 2.0D, est prédonisé tous les 20000 !
L’offre essence sur le XV est totalement dépassée, le 2.0 atmospherique c’est une antiquité.

Eric
Invité
Bonjour Mik, Plutôt d’accord avec ton analyse. Les entretiens tous les 15 000 kms en essence comme en diesel, c’est effectivement une Spec. Marketing propre au « marché » français. Les concessionnaires aiment nous voir souvent !! Le 2.0 atmo est robuste à défaut d’être moderne. A condition de le maintenir dans les tours, il fait son taf sur le réseau secondaire en 3ième et 4ième. Les 5 et 6 sont juste là pour faire baisser la conso. Sans langue de bois, mon XV actuel est un 2.0i de novembre 2016, 10 500 kms à ce jour. 110 km/h au régulateur sur… Lire la suite >>
wpDiscuz