Accueil Mercedes New York 2017 : Mercedes-AMG GLC63 et GLC63S

New York 2017 : Mercedes-AMG GLC63 et GLC63S

281
1
PARTAGER
Mercedes-AMG GLC63

Comme attendu suite à de multiples prototypes entrevus, Mercedes dévoile au salon de New York les versions les plus puissantes de ses SUV GLC et GLC Coupé. Voici donc les Mercedes-AMG GLC63 et GLC63S 4Matic.

La gamme AMG couvre donc désormais la quasi totalité de celle de Mercedes. Ainsi, les seuls modèles ne proposant pas de déclinaison AMG sont les monospaces B et V. Et la plupart des modèles proposent deux modèles différents. Et c’est donc à présent également le cas des SUV GLC et GLC Coupé. En plus du GLC43, voici en effet le GLC63, plus sa version encore plus exclusive, désormais traditionnelle, GLC63S.

Sous le capot, on retrouve le V8 4.0 Biturbo AMG. Ce qui en fait le seul SUV de son segment proposant un V8. Avec des puissances identiques à celles des Classe-C C63 et C63S. Soit 350 kW / 476 ch / 650 Nm ou 375 kW / 510 ch / 700 Nm. De quoi accomplir l’épreuve du 0 à 100 km/h en 4″0 ou  3″8. Pas mal pour un engin affichant près de 2 tonnes sur la balance. La vitesse maximale reste limitée électroniquement à 250 km/h. Côté consommations, pas de miracle, avec une homologation à 10,7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 244 g/km.

Du côté des spécificités techniques, citons aussi les volets pilotés de l’échappement, le différentiel arrière à glissement limité (piloté électroniquement sur le GLC63+), les disques perforés de 390 mm à l’avant comme à l’arrière ou un train arrière spécifique issu de celui de la Classe-E. La gestion des modes de conduite propose les programmes Comfort, Sport, Sport Plus et Individual, intervenant sur le moteur, la boîte, l’ESP, la suspension pneumatique, la direction et la transmission intégrale 4Matic+. Le 63S ajoute un mode « Race »…

Nouvelle calandre identitaire pour AMG

Finissons notre tour d’horizon par le style. Et un GLC63 qui ne joue pas la carte de la surcharge en la matière. Sans non plus être un modèle de discrétion avec ses larges entrées d’air avant ou ses grandes roues de 19 pouces. Et surtout sa calandre Panamericana à barres verticales. Une calandre apparue sur l’AMG GT R, et qui sera donc peu à peu appliquée aux autres modèles AMG.

Comme à son habitude, Mercedes lance une édition de lancement Edition 1. Qui arbore le Night Package, et sa finition noire appliquée en remplacement des chromes ou finition alu, ainsi que des jantes 21 pouces. Quant aux décors latéraux, ils seront jaunes ou gris foncé selon le choix de la couleur de la carrosserie.

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "New York 2017 : Mercedes-AMG GLC63 et GLC63S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Des bétaillères restent des bétaillères.

wpDiscuz