Accueil Hydrogène Spyshots : Mercedes GLC F-Cell

Spyshots : Mercedes GLC F-Cell

156
0
PARTAGER
Spyshots Mercedes GLC F-Cell (2017)

Après les moteurs essence et diesel, puis l’hybride rechargeable, la gamme du Mercedes GLC accueillera donc une pile à combustible avec cette nouvelle version F-Cell.

Dès la présentation du GLC, Mercedes avait confirmé le lancement d’une version F-Cell. Dotée d’une pile à combustible, elle semble donc vouloir respecter sa date de lancement, au second semestre 2017. Ce Mercedes GLC F-Cell fera donc partie de l’arsenal de nouveautés de Daimler au prochain salon de Francfort.

Un concept annonciateur avait ainsi été dévoilé l’année dernière. La pile à combustible est implantée dans le compartiment moteur, et le moteur électrique à l’arrière. Il s’agit donc d’une propulsion. Les deux réservoirs d’hydrogène en fibre de carbone sont implantés devant l’essieu arrière. Ils sont d’ailleurs visibles sur ce prototype.

Ce GLC F-Cell reste un hybride rechargeable. Il conserve ainsi une batterie de 9 kWh implantée sous le plancher du coffre. Il devrait conserver une autonomie en mode électrique d’environ 50 km. Et grâce aux 4 kg d’hydrogène, la pile assurera une autonomie complète de 450 km.

Les photos >ICI<

Source : autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz