Accueil Mercedes Mercedes accélère son programme électrique

Mercedes accélère son programme électrique

190
12
PARTAGER
Mercedes Generation EQ Concept

Lors de la présentation des résultats financiers de l’année 2016, le PDG de Mercedes, Dieter Zetsche a annoncé que Mercedes allait accélérer le développement de son programme électrique pour lancer plus de 10 voitures électriques de série d’ici à 2022, soit trois ans plus tôt que prévu.

« D’ici à 2022, nous lancerons plus de dix nouvelles voitures électriques de série, de la Smart au grand SUV », a-t-il déclaré. Mercedes avait jusqu’à présent prévu de lancer ces nouveautés d’ici à 2025, estimant qu’à cette date, 15 à 25 % des Mercedes-Benz vendues seraient dotées d’un moteur électrique.

Dieter Zetsche a également rappelé que le constructeur investira 10 milliards d’euros dans les prochaines années pour mener son programme d’électrification.

Ces 10 véhicules électriques, que compte proposer Mercedes à l’horizon 2022, seront basés sur une même plateforme et vendus sous l’appellation EQ. Le premier modèle devrait être lancé en 2019. La gamme devrait comporter un mix de berlines et de SUVs.

 

Source : Mercedes

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Mercedes accélère son programme électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité
Hum il y a le feu au lac? Apparement oui . Les constructeurs allemand ont la trouille. Il faut dire que l’Ampera e est une réussite technique et vient de passez en giron français, la zoé française elle aussi, lorsqu’elle sera au bon prix (avec achat de batterie) avec de la concurrence sera incontournable sur son segment, la Model 3 fait peur d’autant plus, que semaine après semaine le pari fou devient plus que probable et la Leaf (du même groupe que la Zoé) ne va faire qu’enfoncer le clou avec comme base technique pour le groupe entier. Alors oui,… Lire la suite >>
Scal
Invité

Avec l’aide de l’Alliance Renault Nissan justement, qui fournit à Daimler des motorisations thermiques, et le groupe électrique de la Smart. De quoi gagner les 3 ans évoqués dans l’article.

ylgmac
Invité

Aucune chance, le temps du partage est fini et il y trop peu d’usine de batterie pour laisser place à un concurrent maintenant que le marché prend de l’importance.
Les VE seront rentables très vites avec l’augmentation des volumes et la baisse du coût des batteries.
Sans parler que de nouveaux constructeurs arrivent diluant encore les parts de marché potentielles

wizz
Membre
l’appétit vient en mangeant il y a 50 ans, les fastfoods n’existaient pas chez nous, ou n’étaient pas aussi présents à tous les coins de rue….pour la simple raison qu’il n’y avait pas de clientèle, pas suffisante. Qui dépenserait de l’argent pour ouvrir un fastfood pour 2-3 clients par jours??? puis peu à peu, les gens fréquentent de plus en plus les sandwicheries, les fastfoods. Les premiers affichaient complets, se faisaient un confortable chiffre d’affaire et bénéfices. Il y a du fric à se faire dans ce business, et d’autres y sont venus. Aujourd’hui, on trouve des McDo, kebabs, sandwicheries… Lire la suite >>
ylgmac
Invité

Sauf que le cycle pour entrer dans ce marché va être cours et pour produire tes millions de batteries, il faut 2 à 3 ans minimum pour chaque usine qui ne sera pas capable d’en produire 1 millions. cf la gigafactory.

Le retard industriel par manque de croyance de certain constructeur va être critique voir éliminatoire.

Pour le cas de l’Ampera E, il semble bien que Tavares à inclus ce modèle dans la négo avec la technologie. Les ventes sous Opel seront comptés pour le groupe…Reste à voir si GM à accepté l’idée qu’elle soit produite en europe directement par Opel.

wizz
Membre
peut-être qu’il faudrait 2-3 ans pour construire une usine de batteries. Mais quel est le délai pour construire une usine d’assemblage de voiture pour un constructeur? Et de même, quels sont les délais pour chacun de ses équipementiers, qui devront passer d’une production au compte goutte actuellement vers cette production de masse? Et bien entendu, quel serait le délai pour voir les automobilistes passer massivement en voiture électrique, par millions, au point de déborder les capacités de réaction des constructeurs et des équipementiers? Dans combien d’années les VE se vendraient elles à 1 million par an dans le monde? puis… Lire la suite >>
wizz
Membre

Ampera E passé dans le giron français….

faut pas trop exagérer non plus. Ce sera sous licence GM (à voir selon les termes des négociations avec GM)

SGL
Invité

15 à 25 % dotées d’un moteur électrique en 2025, si on compte les hybrides, cela me parait extrêmement peu ! 😯

Gautier Bottet
Editor

Dans ce compte, Mercedes ne compte en fait que les électrifications « lourdes » : 100% électrique et hybride rechargeable.

BMW a précisé il y a peu qu’à l’horizon 2025, 100% de ses moteurs seraient électrifiés (mid hybrid 12V ou 48V). Ce sera sans doute la même chose chez Daimler. Les normes Euro7 et les contraintes CAFE rendent obligatoire une électrification minimale.

SGL
Invité

Ah oui merci ! @ Gautier Bottet
C’est bien ce qui me semblait, Renault va bientôt sortir un Scénic, je crois, légèrement hybride pour la fin de 2017.
Avec la concurrence et les équivalents, à mon avis, on atteindra rapidement 15 % dotées d’un moteur électrique dès 2018-19.

Thibaut Emme
Admin

C’est le Scenic Hybrid Assist.
A l’essai (très rapide) la différence n’est pas flagrante. La boucle était trop courte (qq km) pour voir une réelle influence sur les consos.
Après parler d’électrique pour des modèles qui n’ont que 10kW environ de puissance élec et une batterie de 1 à 2 kWh je trouve que c’est abusé (ce n’est que mon avis).

Sans possibilité de rouler tout électrique (même sur qq km et à moins de 50 km/h par exemple) ce n’est pas de l’élec selon moi 🙂

SGL
Invité

Emmmh… Si c’est dans l’IDF, c’est 33 km/h de vitesse moyenne et moins de 16 km/h à Paris.
Si le mode électrique se recharge rapidement et fonctionne souvent au tout électrique (75 % du Temps !?) sur des millions d’autos en circulations, on devrait voir la différence.
Ce n’est pas encore de l’électricité, mais de la vraie hybridation.

wpDiscuz