Accueil Land Rover Land Rover n’exclut pas de produire un jour des berlines

Land Rover n’exclut pas de produire un jour des berlines

237
20
PARTAGER

Franchir le Rubicon n’est pas un problème pour un modèle Land Rover, mais le faire comme Gerry McGovern l’a fait lors des essais presse du nouveau Land Rover Discovery, c’est faire preuve d’une foie inébranlable dans le potentiel du constructeur britannique.

Le responsable du design de Land Rover a déclaré que l’image de marque du constructeur britannique lui permettait d’étendre sa future gamme dans des territoires jusqu’à maintenant inaccessibles, par exemple les berlines.

« Nous avons un ADN unique qui a évolué des dernières années et il s’agit juste de prendre cet ADN et de le modifier de manière à le rendre pertinent, “a-t-il déclaré.

‘Disons que le marché des SUVs est segmenté et que nous voyons beaucoup de niches apparaître. Notre mission en tant que designer n’est pas d’attendre que les gens du marketing viennent à nous, mais de chercher des opportunités. Et si nous le faisions ? Peut-être que cela donnerait plus d’écho à la marque et lui apporter de nouveaux clients,’ a-t-il ajouté.

Quand les journalistes lui ont demandé si cette vision concernait les berlines, McGovern a répondu ‘Pourquoi pas ?’

Ce n’est pas demain la veille que Land Rover va produire des berlines premium. Ce rôle est dévolu à Jaguar, mais McGovern n’ pas tort. L’image de marque de Land Rover/Range Rover a atteint une telle aura que le constructeur peut aujourd’hui s’aventurer sur de nouveaux marchés quand d’autres constructeurs ne peuvent pas.

Les déclarations de Gerry McGovern pourraient aussi témoigner d’un certain agacement chez Land Rover vis-à-vis de Jaguar. Ce dernier a augmenté ses ventes de 77 % en 2016 en grande partie grâce au F-Pace. L’arrivée du Velar, d’un gabarit similaire au F-Pace, dans les concessions devrait relancer le débat sur la cannibalisation des ventes au sein du groupe JLR.

 

Source : Motoring.com.au

Source photo :Land Rover

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Land Rover n’exclut pas de produire un jour des berlines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Faire une vraie Mini par exemple ? 😉 😀

gigi4lm
Invité

Alec Issigonis est mort depuis un certain temps donc il n’y aura plus de vrai Mini.

gigi4lm
Invité

Land Rover c’est Rover propriété de Tata. Rover c’était des berlines un échelon en dessous de Jaguar. Alors pourquoi pas un retour de Rover ?

SGL
Invité

HS : sur la photo, la calandre de l’Evoque est horrible ! 😯
On se croirait dans une casse auto avec un empilement de calandres de différent modèle, juste avant de passer dans la broyeuse.

Pedroj
Invité

La photo est uh peu hors sujet. Sauf si on annonce que land Rover va produire des baignoires

Gilles
Invité

Il semblerait que ce soit le travail d’un préparateur. Pas très inspiré, selon moi !

Pedroj
Invité

La vache t’as le sens du detail.

Litlfred
Invité
Le F-pace est benefique aux ventes de Jaguar ( et tant mieux pour la perennité du blason ) mais d’où viennent les clients ? Sont-ce des habitués Jag’ qui voulaient avant tout ceder à la mode des SUV ou des clients de SUV qui cherchent la patte du jaguar ? Vu le boom de 77%, on peut penser que c’est le deuxieme cas mais qu’une partie soit du vivier de Landrover. Pour Tata, c’est quand meme benefique au bout du compte mais en interne ca doit grincer des dents… D’où une certaine logique de rendre la pareille, sauf que le… Lire la suite >>
wpDiscuz