Accueil Rallycross WorldRX : le circuit de Silverstone au calendrier 2018

WorldRX : le circuit de Silverstone au calendrier 2018

160
2
PARTAGER

Un nouveau circuit fera son apparition au calendrier 2018 du WorldRX, celui de Silverstone.

C’est en ce lundi 2 janvier 2017 matin que les organisateurs du WorldRX ont annoncé que le circuit de Silverstone remplacerait à partir de 2018 celui de Lydden Hill pour la manche britannique du championnat du monde. Le circuit de Lydden Hill était pourtant apprécié des pilotes, des écuries et des amateurs de la discipline.

Les détails du contrat n’ont pas été encore été dévoilés mais les deux partenaires semblent avoir l’intention de proposer un « festival » autour de cette manche. On a par exemple vu l’an passé un événement conjoint WorldRX/DTM sur le circuit allemand d’Hockheim qui pourrait inspirer un concept équivalent à Silverstone.

La manche française, disputée à Lohéac, est pour le moment a priori l’abri d’une telle évolution puisque le contrat a été renouvelé l’an passé pour une durée de cinq ans.

Source et photo : WorldRX

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WorldRX : le circuit de Silverstone au calendrier 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Les manches type Hockenheim, Barcelone, etc. et à n’en pas douter Silverstone, sont les pires du championnats. Les circuits sont plats avec des parties terre qui se délitent vite car non permanentes, et avec des tribunes mises loin de l’action.

Sans doute qu’en terme d’infrastructures c’est mieux que la cambrousse de Hell, Lydden Hill ou Lohéac mais cela n’a pas le charme de ces rendez-vous. La nouvelle fait réagir dans le petit monde du WRX….et pas en bien.

victor
Invité

tout a fait d’accord avec toi
Le petit coté champêtre, rural va disparaitre au profit d’une organisation géré pour tirer un maximum de profit !!! Au revoir le contact avec les pilotes, l’ambiance de proximité

wpDiscuz