Accueil Actualités Entreprise Volvo et Autoliv fondent Zenuity

Volvo et Autoliv fondent Zenuity

138
0
PARTAGER
Volvo Autoliv Zenuity

Comme annoncé en septembre dernier, Volvo et Autoliv vont fonder une co-entreprise. Spécialisée dans les aides à la conduite, elle se nommera Zenuity. Et ne compte pas avoir Volvo pour seul client.

Deux entreprises suédoises qui ont construit leur image sur la sécurité s’associent donc pour fonder Zenuity. Pour œuvrer de conserve sur le secteur clé des aides à la conduite (ADAS – Advanced Driver Assistance System). De quoi donner naissance à un nouvel acteur de taille sur ce marché en pleine explosion. Et qui mènera au final à la voiture autonome.

Comme prévu en septembre dernier, la co-entreprise sera détenue de façon égale entre les deux partenaires. Volvo ne déboursera toutefois pas une couronne. Le constructeur apporte en effet sa contribution sous la forme de propriété intellectuelle, et de personnel. De son côté, Autoliv contribuera à hauteur de 1,1 milliard de couronnes (115 millions d’euros). Plus ses propres droits de propriété intellectuelle.

Dirigée par Dennis Nobelius (Volvo), l’entreprise finalement dénommée Zenuity débutera son activité mi-2017. Avec initialement 200 personnes sur les sites de Göteborg, Münich et Détroit. A terme, ce sont 600 personnes qui travailleront pour développer les aides à la conduite de la co-entreprise. Le but étant de proposer les premiers systèmes commercialisables auprès des divers clients en 2019.

Ces systèmes seront commercialisés auprès des autres constructeurs par l’intermédiaire d’Autoliv.

Source : Volvo / Autoliv

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz