Accueil Actualités Entreprise Volkswagen achète un opérateur mondial spécialisé dans le paiement des places de...

Volkswagen achète un opérateur mondial spécialisé dans le paiement des places de parking

138
5
PARTAGER

Le groupe Volkswagen vient d’acheter une firme opérant dans le paiement des places de stationnement via smartphone.

C’est via son antenne Volkswagen Financial Services que la marque vient d’acheter PayByPhone, entreprise numéro un dans le monde dans le paiement de places de parking via application mobile et smartphone.

Si les parties se réjouissent mutuellement aucun détail n’est officiellement livré sur le plan financier. Le groupe Volkswagen ajoute une nouvelle corde à son arc dans le domaine de la mobilité et les services annexes comme la privatisation des places de parking.

 » Avec l’acquisition de PayByPhone, nous sommes maintenant le principal fournisseur pour le traitement et le paiement mobile des procédures de stationnement « , salue Christian Dahlheim, membre du directoire et responsable des ventes et du marketing chez Volkswagen Financial Services AG.

L’opérateur PayByPhone, qui est implanté à Vancouver au Canada, est actif dans le monde entier entre Amérique du Nord, Europe, Océanie et Asie. A Paris seulement ce sont 155 000 places de parking qui entrent dans le cadre de ce service.

Sur une année pleine le volume des transactions tourne autour de 240 millions de dollars. A voir la corrélation qui pourra être faite à terme ce par exemple avec la nouvelle marque Moia.

Source : Volkswagen Financial Services.

Crédit illustration : PayByPhone.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volkswagen achète un opérateur mondial spécialisé dans le paiement des places de parking"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Alors que VW est en difficultés financière après le diesel gate, qu’il ne remplacera pas certains modèles pour faire des économies[…] il dépense son fric dans un service dont la rentabilité n’est pas prouvée !?!

greg
Invité

Le but c’est de pouvoir créer les conditions d’un écosystème V2X, qui est un élément clé indispensable pour la voiture autonome.
J’ignore tout de la rentabilité du système (comme toi je présume), mais il faut voir cela dans un schéma global, ce genre d’acquisitions se multiplient depuis plusieurs mois, et pas seulement chez VW….

koko
Invité

Les constructeurs mettent en place des nouveaux modèles économiques pour gagner de l’argent quand les voitures ne roulent pas.
Ça doit être l’effet Anne Hidalgo.

Gianni
Invité

Excellent, j’ai bien ri.

zaza
Invité

Vw n’est pas en difficultés financières, ils ont juste plus les moyens de sortir de se payer des autos non rentables

wpDiscuz