Accueil Actualités Entreprise Kia Sorento : le prix plancher s’effondre

Kia Sorento : le prix plancher s’effondre

199
7
PARTAGER

La gamme du Kia Sorento est remodelée en ce début d’année. Le prix d’appel chute de plusieurs milliers d’euros.

Kia rejoue la gamme de son SUV 7 places. Face à une concurrence qui s’affirme (Peugeot 5008 ou Skoda Kodiaq pour n’en citer que deux) l’offre est repensée.

Plusieurs nouveautés doivent permettre à l’auto de continuer à séduire. La nouvelle finition d’entrée de gamme Active débarque, celle-ci se déclinant aussi en 4×2 alors que le SUV était jusqu’ici proposé en 4×4.

Cette porte d’entrée inédite (toujours avec le même et unique moteur 2.2 CRDi de 200 ch couplé à la boîte manuelle six rapports) installe le Sorento à 37 000 euros quand le prix plancher était jusqu’alors de 43 990 euros (en finition Premium).

Le ticket d’entrée recule de quasiment 7 000 euros, certes en version d’entrée de gamme et en 4×2 (38 500 euros en 4×4), tout comme la liste d’équipements un peu amputée.

L’affaire ne se résume pas seulement à cela. Dans cette version les niveaux d’émissions de CO2 reculent à 149 g/km pour un malus moins douloureux (1 260 euros).

Parallèlement le catalogue du Sorento s’enrichit aussi de cette version deux roues motrices pour les finitions hautes (Premium et Ultimate).

Au final le Sorento millésime 2017 s’affiche de 37 000 euros à 48 000 euros (tarifs hors malus) pour la version Ultimate 4×4 avec boîte auto 6 rapports.

Source : Kia.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Kia Sorento : le prix plancher s’effondre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Opération purement marketing pour afficher un prix canon sur les publicités : c’est bien connu que chez nous ces versions de base ne se vendent presque jamais.
Un peu tard toutefois : on voit bien que le marché du véhicule était prioritairement les USA, où seules les versions 4×4 se vendent.

greg
Invité

Pourtant dans le Segment, 80% des ventes se font également en 4×4 en Europe…. 😉
Le problème c´est que l´arrivée de concurrents Mainstreams Avec des motorisations moins puissantes Change un peu la donne. Faute de ces motorisations, la seule solution est d´ouvrir les 4×2 pour alléger un peu la note.

Miamdeschips
Invité

Un xtrail essence de 160ch en deux roues motrices, version de base, s’affiche à 22 000 euros chez les mandataires.
Faut vraiment vouloir un sorento pour dépenser 40 briques

greg
Invité

Tu as déjà comparé et conduit les deux?
J´ai comme un doute….
Et dans l´absolu, tu as aussi regardé les Prix mandataires pour la Kia? 🙂

Miamdeschips
Invité

J’ai essayé le xtrail et l’ancien sorento. Avec un mandataire, on doit avoir le sorento à 29k.
Effectivement, le nouveau sorento a fait un bond en avant en prestations. Mais je trouve que le rapport qualité prix n’est plus à l’avantage de Kia.
Après je peux me tromper, je ne connais pas les chiffres de ventes des deux modèles

Panama
Invité

Ah bon ? Je croyais que c’était justement le contraire en Europe, où les versions 2 roues motrices cartonnent. C’est un concurrent des Tiguan/Ateca/Kodiaq et autres CRV non ?

greg
Invité

Non Panama, c´est un concurrent aux XC60, 5008, Kodiaq, X3 &co.
Le Tiguan éventuellement la Version longue, le CR-V a le cul entre deux Segments, l´Ateca c´est un Segment en-Dessous.
Plus tu montes les Segments, plus le mix des 4×4 Augmente.
Ici en D-SUV ce sont avant tout des 4×4 qui se vendent, tandis que dans le C-SUV le mix est autour de 40/60% en faveur des 4X2.

wpDiscuz