Accueil Actualités Entreprise Fin programmée le 3 octobre pour l’usine australienne de Toyota

Fin programmée le 3 octobre pour l’usine australienne de Toyota

129
2
PARTAGER
Toyota Tiara (1963) Australie

Toyota sera donc l’avant dernier constructeur à cesser sa production en Australie. La fermeture du site d’Altona est programmée pour le 3 octobre. Quelques jours avant la fin de production chez Holden.

Comme prévu depuis début 2014, la production de Toyota cessera donc cette année en Australie. La production avait débuté en 1963, avec la berline Tiara (notre illustration). Depuis, le constructeur japonais était devenu premier producteur, puis exportateur d’automobiles du pays. Et numéro un du marché. Il est clair que Toyota n’a pas abandonné la production de gaieté de cœur, mais a été contraint à cette décision suite au retrait successif de Ford et General Motors.

La dernière voiture sera donc produite le 3 octobre. La mise à l’arrêt débutera en fait en août, avec les dernières Aurion. Les Camry Hybrid seront produites jusqu’en septembre, et début octobre la Camry essence sera la dernière à quitter les chaînes. Cette année, La production devrait néanmoins atteindre 61000 exemplaires, dont 34400 pour l’export.

Suite à cet arrêt, Toyota recentrera toutes ses activités à Melbourne. Et son effectif local passera de 3900 à 1300. Contrairement à Ford et General Motors, Toyota ne dispose pas en Australie d’un important bureau d’études.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Fin programmée le 3 octobre pour l’usine australienne de Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
double-d
Invité

cela va faire du vide en Australie, après Holden et Ford voila Toyota qui ferme

Car Rental Ltd
Invité

bel article !

wpDiscuz