Accueil Mercedes Detroit 2017 : Mercedes GLA restylé

Detroit 2017 : Mercedes GLA restylé

228
4
PARTAGER
Mercedes GLA

Comme prévu, Mercedes a dévoilé la version reliftée du Mercedes GLA.

À peine trois ans après son lancement, le Mercedes GLA passe sous le bistouri. Visuellement, les retouches esthétiques réclameront un œil avisé puisque seuls les boucliers, la calandre, les blocs optiques et les jantes ont retenu l’attention des designers.

Un peu trop proche visuellement de la Classe A à tel point qu’il est facile de les confondre, le GLA restylé adopte un style légèrement plus viril avec des boucliers, une calandre, des blocs optiques et des jantes redessinés, mais surtout une garde au sol augmentée de 30 mm. Une nouvelle teinte fait également son apparition baptisée « Canyon Beige ». À l’intérieur, les retouches esthétiques concernent les inserts de planche de bord, l’instrumentation, la sellerie et les aérateurs. Le système d’infodivertissement conserve son écran 7 pouces (8 pouces en option), mais peut recevoir une vue caméra à 360 degrés. Les systèmes de freinage automatique d’urgence et de la surveillance de la vigilance du conducteur sont ajoutés à la dotation de série.

À l’instar de l’A 45 AMG lors du restylage de la Classe A, le GLA 45 évolue également de son côté. Les boucliers avant et arrière ont été redessinés pour améliorer l’aérodynamique tandis que la calandre évolue légèrement et que nouvelles jantes de 20 pouces font leur apparition. À l’intérieur, la planche de bord adopte un revêtement supérieur en cuir noir rehaussé de surpiqûres rouges et l’instrumentation évolue légèrement. La puissance du tonitruant 4 cylindres fait un bond de 21 ch à 381 comme sur la Classe A restylée.

Ce relifting est l’occasion pour Mercedes de lancer une série spéciale du GLA 45 baptisée Yellow Night Edition. Elle se démarque par une teinte noire rehaussée par des filets jaunes disséminés un peu partout sur la carrosserie et par des surpiqûres jaunes à l’intérieur. Elle inclut les packs Aerodynamic Package, le Night Pack, le Light and Sight Package, et les sièges avant électriques à mémoire.

 

Mercedes GLA

Mercedes GLA 45

Mercedes GLA 45 Yellow Night Edition

 

Source : Mercedes

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Detroit 2017 : Mercedes GLA restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
USSCorsica
Invité

Bonjour, il est important de rappeler que le bloc moteur 381 cv est présent sur toute la gamme A45 (A, CLA, GLA) depuis plus d’un an.
Le GLA en est donc déjà pourvu.

wpDiscuz