Accueil Actualités Entreprise Faurecia prépare le rachat de Parrot Automotive

Faurecia prépare le rachat de Parrot Automotive

152
3
PARTAGER
Faurecia

Faurecia et Parrot ont engagé une procédure de rapprochement. Qui débuterait par un simple rapprochement, mais devrait aboutir à une prise de contrôle par Faurecia de la branche automobile de Parrot.

A ma gauche, Faurecia qui souhaite se recentrer sur des activités de plus haute technologie. A ma droite, Parrot qui estime que son activité automobile n’est plus une priorité. Le rapprochement semble donc profitable pour les deux parties et permettra à Faurecia d’enrichir son offre de services connectés auprès des constructeurs automobiles.

Selon l’accord des instances représentatives du personnel de Parrot, les accords pourraient être mis en oeuvre dès le premier trimestre 2017. La première étape sera constituée par une augmentation de capital de Parrot Automotive, réservée à Faurecia, qui possèderait alors 20% du capital, avec une valorisation totale de 100 millions d’euros. La mise en oeuvre du partenariat ouvrira ensuite l’accès à 50,01% du capital en 2019, et une prise de contrôle total en 2021.

Source : Faurecia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Faurecia prépare le rachat de Parrot Automotive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

C’est pour ça que l’action Peugeot s’envole ?

wpDiscuz