Accueil 4x4 Mercedes traverse la Grande-Bretagne en hors-piste

Mercedes traverse la Grande-Bretagne en hors-piste

110
2
PARTAGER

Franchisseurs des trottoirs ? Pour prouver que ses 4×4 sont de vrais 4×4, Mercedes UK leurs a fait traverser la Grande-Bretagne d’est en ouest. En empruntant uniquement des pistes.

La première astuce, c’est que Mercedes a choisi un endroit où l’ile est assez étroite. Dans les Highlands d’Ecosse, il n’y a que 100km de la Mer du Nord à l’Atlantique. Ils ont parcouru des pistes sur de vastes terrains privés, appartenant à 11 propriétaires différents. Rappelons que le hors-piste est interdit dans toute l’Europe, hors propriétés privées.
La seconde astuce, c’est que la firme à l’étoile ne s’est pas encombré de GLA ou de Classe E 4Matic. Les GLE, GLS et G possèdent une garde-au-sol  généreuse. Rappelons d’ailleurs que le « G » possède des origines militaires… Pour plus de grip, ils sont équipés de pneus tout-terrains (homologués route, précise le constructeur) et les marchepieds ont été retirés.

La petite troupe de douze véhicules met deux jours pour atteindre l’Atlantique. Le communiqué est muet sur d’éventuels difficultés, voir pépins, rencontrés. Reste de bien belles images de l’Ecosse profonde.

Source :
Mercedes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mercedes traverse la Grande-Bretagne en hors-piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Pour information, Peugeot se propose de faire pareil avec ses 3008 en région parisienne d’ouest en est. On attend les images….

Scal
Invité

Quelle aventure !
Les Mercedes ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

wpDiscuz