Accueil Buick Guangzhou 2016 : Buick Velite Concept

Guangzhou 2016 : Buick Velite Concept

292
5
PARTAGER
Buick Velite Concept (2016)

Comme tous les constructeurs étrangers, GM est en retard sur le sujet des nouvelles énergies en Chine. Retard qu’il espère rattraper avec le lancement d’une nouvelle Buick dès l’année prochaine. Un nouveau modèle annoncé par le concept Buick Velite au salon de Guangzhou.

Déjà employée sur un concept de cabriolet, l’appellation Velite est de retour chez Buick. Sur ce concept, et sans doute l’année prochaine sur un véhicule de production. Ce concept explore différentes pistes en mêlant des codes de berline, de SUV ou de monospace. Un crossover donc, qui donne des indices sur l’évolution stylistique de la marque Buick. Et donc d’Opel puisque les deux marques de GM son intimement liées…

GM ne donne guère de précision quant à la motorisation de cette Velite, qui entre dans la catégorie « Nouvelles énergies » et illustre la stratégie Buick Blue. Il s’agit d’une hybride rechargeable, dotée d’une batterie lithium-ion.

Au final, ce concept pourrait très bien se transformer en une déclinaison Buick de la Chevrolet Volt. C’est que semblaient indiquer différents clichés d’un véhicule surpris en Chine, portant l’appellation Velite ainsi que les idéogrammes chinois de Shanghai-GM… Réponse de cette énigme au salon de Shanghai en avril 2017.

Source : Buick

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Guangzhou 2016 : Buick Velite Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité

Voila !! ça c’est bien une nouvelle orientation stylistique !!! ça fait plaisir à voir !!!!
Ils commencent a bien me séduire chez buick , surtout avec l’Avista !!
ça aurait presque pu devenir l’héritière, autant pour son design que pour son gabarit de la Honda civic 9 !!

Anonyme
Invité

l’ensemble est bien sympathique, mais j’ai une trop grande sensation de « capot plongeant » qui ne me séduit pas trop

Anonyme
Invité

question : n’a t-on pas dans ce concept car le design du fameux Opel GrandLand X qui utilise la plateforme du Peugeot 3008 ?

Ad Hoc
Invité

Qu’est-ce que c’est que cette intégration ratée ? La roue avant semble monter sur une cale. Sinon c’est pas mal comme voiture.

wpDiscuz