Accueil Dodge Cap sur l’Australie pour les prochaines Dodge Charger et Challenger ?

Cap sur l’Australie pour les prochaines Dodge Charger et Challenger ?

90
2
PARTAGER

Et si les prochaines Dodge Charger et Challenger s’offraient un nouveau marché en débarquant au pays des kangourous ? Cap sur l’Australie ?

Le dossier est sur la table et les décideurs cogitent. Mais autant le préciser d’emblée aucune option définitive ne sera tranchée dans l’immédiat.

Et pour cause puisque cette éventualité ne concerne pas les actuelles Dodge Charger et Challenger mais la prochaine génération des deux américaines du groupe FCA, prochaine génération aux dessus connus alias la désormais fameuse plateforme Giorgio. Les coûts de conversion sur l’actuelle seraient trop importants et le jeu financier n’en vaudrait pas la chandelle.

Cette éventualité ? Un nouveau marché et une version avec volant à droite. Selon Steven Zanlunghi, le grand manitou du groupe FCA en Australie, plusieurs facteurs ouvrent la porte à cette option entre une carrière florissante pour la Ford Mustang dont les commandes s’entassent aussi vite que les délais de livraisons s’allongent ainsi que la fin des Holden Commodore et Ford Falcon.

En clair il y a sûrement une place à prendre sur ce segment et les prochaines Dodge Charger et Challenger pourraient bien débarquer sur le continent australien. Reste désormais à savoir quand débouleront les remplaçantes.

Aux dernières indiscrétions le calendrier a évolué de 2018 à 2020. Comme au sein du groupe FCA on a coutume de procéder à quelques reports rien ne permet d’assurer que 2020 sera la date clef. L’idée est lancée. La décision positive loin d’être actée…

Source : Car Advice.

Crédit illustration : FCA.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cap sur l’Australie pour les prochaines Dodge Charger et Challenger ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

photo magnifique

Invité

Si elles débarqueront en australie, pourquoi pas l’europe également ?

wpDiscuz