Accueil Actualités Entreprise 1 million de Mercedes produites en Chine par Beijing-Benz

1 million de Mercedes produites en Chine par Beijing-Benz

176
1
PARTAGER
1 Million de Mercedes produites en Chine par Beijing-Benz (2016)

Mercedes-Benz a donc produit son millionième véhicule (hors utilitaires et camions). Onze années séparent la première Classe-E produite à Pékin de ce millionième véhicule, une autre Classe-E.

Si la co-entreprise qui se nomme aujourd’hui Beijing-Benz a en réalité été fondée en 1984, elle ne produit des voitures arborant l’étoile que depuis 2005. Avant cela, quelques centaines de Mercedes W123 (on ne parlait pas encore de Classe-E à l’époque) ont été assemblées par FAW à Changchun entre 1988 et 1990.

En 2005, Beijing Benz-DaimlerChrysler Automotive Co Ltd débute donc la production de la Classe-E. Qui est alors identique au modèle vendu dans le reste du monde. Et ce n’est qu’en 2010 que la Classe-E (W212) a droit à sa version à empattement allongé pour le marché chinois. Les ventes décollent, mais la progression reste en deçà de celle du marché. Ce n’est qu’en 2015 que les choses s’arrangent vraiment pour Mercedes. Grâce à l’élargissement de la gamme. Sur les trois premiers trimestres de l’année, Beijing-Benz a déjà vendu plus de 230000 voitures. Des classes C, E, GLC et GLA.

Symboliquement, le millionième véhicule était également une Classe-E. Dont la troisième génération produite en Chine a fait ses débuts sur le marché dernièrement.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "1 million de Mercedes produites en Chine par Beijing-Benz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité
La JV lancée en 1984 était celle entre AMC et la municipalité de Pékin (Beijing) pour produire le Jeep Cherokee XJ. Au fil des années, AMC fut racheté par Chrysler, puis il y a eu le rapprochement entre Daimler et Chrysler et le partenariat avec Mitsubishi. Ce qui fit que l’usine en 2005 produisit aussi bien des Jeep Cherokee XJ, Grand Cherokee WJ, Mercedes Classe E W211 mais aussi des Mitsubishi Outlander et Pajero Sport (suivront après les Chrysler Sebring JS et 300C). Par contre, FAW-Benz n’a produit des W123 berlines et limousines qu’en 1987 et 1988 à 828 exemplaires… Lire la suite >>
wpDiscuz