Accueil Actualités Entreprise Vers un accord entre Toyota et Suzuki

Vers un accord entre Toyota et Suzuki

107
1
PARTAGER
Akio Toyoda - Osamu Suzuki (2016)

Courtisé par de nombreux partenaires potentiels, Suzuki a choisi de se tourner vers Toyota. Les deux constructeurs japonais vont étudier le potentiel d’un partenariat.

C’est un nouveau rapprochement de taille qui se joue au Japon que celui de Toyota et Suzuki. Car si Suzuki semble un petit constructeur vu d’Europe, il est numéro trois sur son marché national avec un demi million d’unités l’année dernière. Mais Suzuki est aussi (et surtout ?) numéro un en Inde et un acteur majeur dans l’ensemble de l’Asie. Suzuki pointe ainsi à la 10ème place des constructeurs mondiaux, derrière PSA, mais devant BMW ou Daimler (en 2015).

Néanmoins, Suzuki s’estime aujourd’hui trop petit pour faire face aux défis de recherche et développement actuels : véhicule électrique, hybrides, véhicule autonome, aides à la conduite, véhicule connecté… Un rapprochement avec Toyota lui donnerait accès aux technologies du géant nippon.

Le principe du rapprochement, entériné par Osamu Suzuki et Akio Toyoda, doit reposer sur le maintien de l’indépendance des deux partenaires. On se souviendra que c’est justement sur cette question d’indépendance que le partenariat entre Volkswagen et Suzuki avait échoué...

Pour le moment, aucun accord officiel d’aucune sorte n’a été signé entre les deux compagnies. Les équipes vont à présent étudier les différentes voies de partenariat possible et leurs modalités.

Source : Toyota / Suzuki

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers un accord entre Toyota et Suzuki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

A priori a relier à l’info sur la venue d’une petite voiture électrique à bas coût, comme la Aygo.
http://news.autoplus.fr/Toyota/Aygo/Toyota-Aygo-Voiture-Electrique-Citadine-1509523.html

wpDiscuz