Accueil Citroën Spyshots Citroën C3 Picasso

Spyshots Citroën C3 Picasso

120
23
PARTAGER
Citroen C3 Picasso 2017

Alors que la présentation du prochain C3 Picasso approche, les équipes de Citroën continuent à peaufiner les réglages du petit monospace qui a été surpris lors d’une sortie.

Avec le segment des petits monospaces remis en cause par celui des crossovers, le C3 n’a pas rencontré le succès escompté, mais sa bonne bouille et une politique commerciale agressive lui a évité l’échec. Avec le prochain opus, Citroën a décidé de suivre le sens du vent et le C3 Picasso devrait devenir un concurrent direct des Peugeot 2008 et Renault Captur.

Comme le montrent les photos espion, il n’est pas question cependant pour le prochain C3 Picasso de rentrer dans le rang. À l’instar des C4 Cactus et nouvelle C3, il promet une ligne pétillante dotée des fameux air bumps. Les feux avant semblent adopter un dessin similaire à ceux du C4 Picasso tandis que le capot semble court comme sur le futur Opel Meriva avec qui il partage sa plateforme.

Les deux modèles partageront leurs soubassements, mais pas leurs moteurs. Le prochain C3 Picasso étrennera des motorisations PSA. Les 3 cylindres essence Puretech de 82 et 110 ch seront vraisemblablent au programme tandis que l’offre diesel sera assurée par les 4 cylindres BlueHDi de 75 et 100 ch.

Le prochain C3 Picasso devrait être dévoilé au prochain salon de Genève en mars 2017.

Toutes le photos ici

 

Source : Autocar

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Spyshots Citroën C3 Picasso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yac
Invité

dommage pour Citroën qui est entrain de descendre en gamme , elle subit le même sort que fiat avec sa 500. hormis le c4 picasso et l’anecdotique c4. on a un seul véhicule presque low cost avec plusieurs sauces : cactus ,c3 ,c3 picasso.
pas un vrai nouveau modèle pas de berline ni de SUV.
le SUV est la et il est prêt (le 3008). tout comme hyundai-kia font avec leurs sportage et tucson.

Allegra
Invité

Oui mais comme il ne faut pas faire d’ombre aux 308/3008 de Peugeot et que le haut de gamme est désormais réservé à DS, il ne reste à Citroën que les marchés de niche pour étendre sa gamme…

yac
Invité

pas d’accord ! il suffit juste de bien distinguer les looks chacun de l’autre. les sportage et tucson sont en 3 eme et 4 eme places sur leur segment. ils se vendent très très bien. pourtant c’est le même véhicule.

Allegra
Invité

Oui … mais c’est Hyundai – Kia.
Là on parle de PSA, le seul groupe automobile qui n’a jamais été capable de gérer correctement 2 marques en même temps, l’un se développant systématiquement au détriment de l’autre.
D’ailleurs, il me tarde de voir ce que va donner l’expérience DS à terme puisqu’à l’heure actuelle, la marque semble un peu à l’abandon.

Georges
Invité

Le Cactus n’est pas un presque low cost.

Bizaro
Invité

si

Allegra
Invité

« Avec le prochain opus, Citroën a décidé de suivre le sens du vent et le C3 Picasso devrait devenir un concurrent direct des Peugeot 2008 et Renault Captur. »

J’ai du mal à suivre : le concurrent des 2008/Captur, c’était pas censé être le C4 Cactus ? Que va-t-il lui rester pour séduire si on lui colle dans les pattes un petit frère équivalent au look moins clivant ?

yac
Invité

+1 j’ai oublié de préciser ça. en fait on va faire quoi du cactus après le lancement du c3 picasso ?

Invité

Cela me semble mort pour le cactus. Malgré l’appelation c3 le future picasso sera plus spacieux, pratique et séduisant que le c4 cactus.
Il y a plusieurs options:
-Soit le cactus disparaît du catalogue en 2018.
-Soit le remplaçant du c4 cactus qui pourrait arriver en 2020 devra grandir et deviendra un suv concurrent des toyota chr et golf suv avec la plateforme EMP2.
-Soit il subira un fort restylage afin d’être positionné comme une berline en abandonnant ses allures de baroudeur.

2 0 8
Invité

Si le Cactus disparaît, c’est l’usine de Madrid qui disparaît avec.. !

Georges
Invité

La mort du C4 Cactus n’est pas un problème pour la marque vu qu’il a fait son travail !

SGL
Invité
Pour le C4-Cactus d’après Linda Jackson à la question : « Les ventes du C4-Cactus sont-elles à la hauteur de vos ambitions ? Le projet prévoyait 70 000 ventes par an en Europe. Nous en avons totalisé 180 000 à la fn du premier semestre (au cumul depuis juin 2014, NDLR), ce n’est donc pas un échec. Maintenant, le C4-Cactus ne concerne plus seulement l’Europe, mais aussi le Japon, l’Australie, la Turquie… Il a initié notre politique de différenciation de marque. Nous en avons repris l’esprit pour définir les modèles qui suivent, comme vous pouvez le voir avec C3 et… Lire la suite >>
Will
Invité

Point de vue style extérieur je préfère nettement le cactus à ce que ces photos laissent transparaître.
Et le concept aircross, quand est-ce qu’il enfante un SUV stylé de série ?

SGL
Invité

Pour moi, le C3 Picasso reste avant tout un minispace et le C4 Cactus une petite compacte tendance SUV.
Ils sont donc complémentaires !

2 0 8
Invité

Le C4 Cactus est un produit à la 1007, une VRNI (voiture roulante non identifiée) ..

SGL
Invité

@2 0 8, oui et non, oui parce que c’est un véhicule de niche, non parce que le C4-Cactus est un énorme succès comparé au bide historique de la 1007, malgré que cela ne semble pas bien clair pour la majorité.
Celle-ci voudrait absolument que le C4-Cactus talonne dans les ventes les Captur et autre 2008.
Pourtant, une auto qui se vend 157 % de plus que les prévisions, est loin d’être un échec.

Allegra
Invité
Mais il ne se vend pas énormément plus que les prévisions… Ils tablaient sur 70 000 PAR AN et Mme Jackson était toute fière d’annoncer qu’ils en avaient vendu 180 000 DEPUIS LE LANCEMENT en avril 2014. Ventes en Europe : 2014 : 28 974 2015 : 78 888 6 premiers mois de 2016 : 43 327 C’est-à-dire que le C4 Cactus n’atteindra probablement jamais le seuil des 100 000 exemplaires écoulés sur une année… Dans le même temps, Renault et Peugeot ont écoulé 195 847 Captur et 154 325 2008 pour la seule année 2015. Bref, le C4 Cactus… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui, effectivement, vu comme cela, c’est loin du nirvana ! 🙂
Mais Citroën est coutumier des autos aux carrières modestes en dehors des « monstres » historiques comme la Traction, 2CV, DS, etc.

Allegra
Invité
Non, c’est juste que depuis quelques années ils enchaînent les bides sur certains modèles… 😉 Les AX, BX, CX, Xantia, Saxo, Xsara, C3 et C4 I se sont toutes très bien vendues. Ce sont les caisses au positionnement hasardeux (C3 Pluriel, C4 Cactus) ; inabouties (C6) ou anonymes (C5 I ; C4 II) qui se sont cassées les dents. Le C4 Cactus aurait pu être un succès si ils ne s’étaient pas totalement plantés lors de sa conception. Le véhicule à vocation économique c’était une bonne idée, mais un véhicule à vocation familiale sans intelligence, vendu 500€ de moins qu’un… Lire la suite >>
SGL
Invité

Pour mémoire, la 1007 c’est vendu qu’à 115.000 exemplaires en 7 ans.
Le C4-Cactus est déjà nettement au-delà… 😉

Invité

Pour l’instant,j’ai vraiment l’impression que citroen devient un FIAT à la française. Priorité sur les petits modèles à faible marge et le lancement des modèles HDG sont retardés. Du bon travail Carlos.

SGL
Invité

La critique est juste, bien que…
Le « nouveau » Citroën n’est pas encore en place… pour cause de graves retards, conséquence de la quasi-faillite du groupe en 2012-13.
A voir pour la suite…
Si Citroën nous refait le coup de l’auto populaire style 2CV, Méhari, Dyane, Ami 6 etc.
Si DS nous refait le coup de l’auto haut de gamme décalée comme la DS (1955), SM, CX, XM.
Cela peut être marché sur le long terme…

Allegra
Invité
Sauf que malheureusement, Citroën ce n’était pas – et ce n’est pas – que les autos populaires style 2cv ou AX. La séparation avec DS était nécessaire si ils voulaient être crédibles sur le marché des premiums, mais force est de constater que PSA n’a pas les reins assez solides pour faire vivre Citroën, Peugeot et DS de concert, sans que l’un ne nuise à l’autre. Les lancements ont été retardé voire annulé parce que le groupe – et en particulier Citroën – n’avait plus d’argent et que priorité a été donnée au renouvellement de la gamme Peugeot, la seule… Lire la suite >>
wpDiscuz