Accueil Honda Sao Paulo 2016 : la Honda WR-V s’annonce

Sao Paulo 2016 : la Honda WR-V s’annonce

138
0
PARTAGER
Honda WR-V (2017)

Un nouveau crossover Honda fera son apparition au salon de Sao Paulo, le Honda WR-V. Un nouveau modèle essentiellement destiné aux marchés émergents et largement basé sur la berline Honda Jazz.

Prévue pour l’Amérique du Sud ou l’Inde, le nouveau crossover de Honda ajoutera donc une nouvelle lettre à l’alphabet des modèles estampillés « R-V » de Honda. CR-V, HR-V, XR-V (en Chine), BR-V… Un BR-V avec lequel il partage une philosophie.

Car comme le BR-V avec le monospace Mobilio, le WR-V est basé sur un véhicule existant. La berline Fit (alias Jazz). Mais Honda va un peu plus loin qu’une simple finition « Cross ». La cellule centrale est identique, mais les sections avant comme arrière sont lourdement modifiées, afin de procurer au modèle une identité plus prononcée.

En présentant son WR-V au Brésil, Honda entend clairement y renforcer sa présence. Et faire surfer ce nouveau modèle sur la réussite du HR-V, qui lutte pied à pied chaque mois avec le Jeep Renegade pour la place de premier SUV du marché, et une place dans le Top10 des ventes dans le pays. Place que le WR-V pourrait finalement prendre plus durablement avec un prix d’accès plus faible ? C’est ce qu’espère Honda.

Ce modèle héritera du moteur 1.5 de 116 ch des Fit et City, avec boîte manuelle ou à variation continue. Quant à l’habitacle, il devrait rester très proche de celui de la Fit.

Le salon de Sao Paulo se déroulera du 10 20 novembre prochain.

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz