Accueil Maserati Maserati lancera un coupé électrique avant 2020

Maserati lancera un coupé électrique avant 2020

127
5
PARTAGER
maserati alfieri

Dans un interview donné pendant le Mondial de l’Auto, Roberto Fedeli, directeur de l’ingénierie chez Maserati a déclaré que le constructeur italien lancerait une voiture électrique avant 2020.

Ce n’est pas une révélation puisque les rumeurs évoquaient déjà une future Alfieri disponible en mode électrique. Roberto Fedeli a d’ailleurs précisé que ce futur modèle serait un coupé. Tout est dit.

L’ingénieur en chef a profité de l’interview pour détailler les exigences de Maserati en la matière et égratigner Tesla au passage. Il explique qu’à ce jour, en dehors des accélérations records, une voiture électrique n’est pas très excitante à conduire. Le poids élevé des batteries pèse sur l’agilité tandis que la bande sonore n’offre pas les mêmes sensations que les éructations d’un moteur à combustion. Roberto Fedeli a étudié les Tesla S et X en détail et estime qu’elles n’offrent rien de spécial. Il compare même leur qualité de finition à celle des « équipementiers allemands dans les années 70 ». Il a la mémoire courte Roberto car on pourrait en faire un roman sur la qualité de fabrication de la marque italienne.

Le challenge que doit relever Maserati consiste donc à développer une voiture électrique légère qui offre autant de sensations que ses comparses à combustion. L’homme n’est pas un débutant puisqu’il a œuvré par le passé sur la LaFerrari, la 458 Italia et la F12 Berlinetta. Nous avons hâte de voir le résultat avant la fin de la décennie.

Source : Car and Driver

Source photo : Maserati

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Maserati lancera un coupé électrique avant 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pasaro
Invité

J’ai eu l’occasion d’approcher une Tesla X , le passage de roue en plastique est de piètre qualité et mal fixé , la casquette du tableau de bord est trop souple et bouge fortement lorsque l’on pousse de bas en haut. Je crois effectivement que la qualité de fabrication n’est pas suffisante.certes, Maserati ne faisait pas mieux dans le passé mais aujourd’hui la qualité attendue d’un véhicule n’est pas celle que j’ai trouvée sur la Tesla

SGL
Invité

Tesla n’a jamais été un benchmark de la finition.

ART
Invité

Cool une Maserati silencieuse..

Ad Hoc
Invité

Si on confond finition avec plastique mou et placage alu en plastique gris, c’est vrai mais ne déplaise à certains, oui, Maserati était, et même dans les difficiles années 80, une référence de finition tout comme Jaguar. Simplement, il ne faut pas confondre finition, qualité de fabrication et fiabilité.

veyron44
Invité

Ouais sauf que dans la perception du client c’est confondu, et après tout c’est pas déconnant comme perception. Il est difficile d’imaginer qu’une baguette allu mal fixée ne veut pas dire pour autant que sa baguette ou son tableau de bord n’est solide, à l’abri de bruit parasite, etc; ce qu’il verra c’est qu’à un moment les gars ne l’ont pas bien fixé ou qu’il y a eut des défaillances dans sa conception, ses contrôles qualités. En fin de compte c’est un perception négative, certes subjective, mais qui joue sur la perception qualitative du produit.

wpDiscuz