Accueil VW Dieselgate : accord final entériné entre VW et la justice américaine

Dieselgate : accord final entériné entre VW et la justice américaine

117
7
PARTAGER

Une (grosse) épine dans le pied en moins… Une, mais pas la dernière. Volkswagen annonce un accord final entériné avec la justice américaine.

L’accord de principe revêt désormais un caractère définitif. Volkswagen annonce que l’accord passé avec la justice américaine, sous la houlette du juge Breyer du tribunal du district nord de Californie, est désormais entériné. Fin des suites éventuelles quant à des procédures civiles. La marque demeure toutefois encore poursuivie au pénal.

Cet accord ? Une  » approbation définitive du plan d’indemnisation de Volkswagen pour les véhicules 2.0 l TDI aux États-Unis  » détaille la marque allemande, accord portant donc sur les modèles VW (Beetle, Golf, Passat, Jetta) et Audi (A3).

Au terme de cet accord VW s’engage à se soulager d’une dizaine de milliards d’euros entre l’indemnisation des clients et le rachat, le montant variant entre quelques 5 000 dollars et 10 000 dollars (470 000 unités concernées).  » Les propriétaires et locataires concernés pourront choisir entre accepter un rachat ou la résiliation du crédit-bail ou bénéficier d’une modification des émissions approuvée pour leur véhicule (si et lorsqu’elle sera disponible). Volkswagen versera également une indemnité en espèces aux propriétaires et locataires actuels ainsi qu’à certains anciens propriétaires et locataires touchés « , détaille VW.

La facture totale grimpe à 14,7 milliards de dollars en incluant le versement de 2,7 milliards de dollars (montant étalé sur trois ans) à un fond environnemental et 2 autres milliards (somme étalée sur dix ans) dans des investissements autour de la mobilité zéro émission.

Fin du dieselgate sur le sol américain ? Non. D’autres amendes planent quand rien de concret n’est encore réglé concernant les quelques 80 000 unités en V6 3.0 l TDI (VW, Porsche, Audi). Et on ne parle ici que des États-Unis puisque de nombreuses autres procédures sont ouvertes un peu partout dans le monde.

Dieselgate : l’affaire est encore bien loin d’être close…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Dieselgate : accord final entériné entre VW et la justice américaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Woof
Invité

On est loin des 40-60 milliards annoncés au début de l’affaire…
Les américains se sont pas si bêtes, ils ne veulent pas un retrait de la marque de son sol, pour éviter une mise au chomage totale des employés nombreux… Du coup ils obtiennent une poursuite de la recherche zero-emission sur leur sol… Pas si bête !
On devrait prendre des leçons en europe au lieu de sanctionner sans rien en retour !

SAM
Invité

En coulisse, les gouvernements allemands et américains ont réussi à s’entendre … Ce ne sera que partie remise pour la Commission Européenne ou l’Allemagne de scruter d’éventuels dysfonctionnements dans les entreprises américaines. Apple aujourd’hui. Google, Facebook ou Amazon demain. On attaque là où il y a des excédents!

rob64
Invité

40 a 60 milliard.dans le.monde woof.

wizz
Membre
Non Woof. Le retrait d’une marque, ici VW, sur le marché US ne créera pas plus de chômeurs. Certains travailleurs perdront leur emplois. Mais d’autres en retrouveront. Parce qu’il y a 2 cas à considérer. Cas 1: VW se retire du marché US. Tous les clients de VW se disent « j’arrête la voiture. Demain, c’est le vélo, télé-travail, télé-école, télé-shopping, commerce de proximité, etc… ». Alors oui, les anciens salariés de VW deviendront des chômeurs, et les USA verront le nombre de chômeurs augmenter Cas 2: VW se retire du marché US. Les clients de VW refusent de changer leur mode… Lire la suite >>
rob64
Invité

La foto ilustrant l’article est très douloureuse…

Pousse
Invité

Surtout que la voiture était blanche en sortie d’usine!
Clean Diesel, qu’y disaient…

aurel
Invité

Enfin’ bref un client VW US c’est tout benef !
Voiture remboursement indemnité !
Son fort ces Américain sans parler des amende et investissement obligatoire sur leur sol pour faire marche le paye ! Magnifique et en France ? Ségolène fait quoi mdr.

wpDiscuz