Accueil Concept car Paris 2016 live: Volkswagen I.D.

Paris 2016 live: Volkswagen I.D.

229
16
PARTAGER

Le Mondial de l’Automobile commence dès aujourd’hui, avec la présentation du concept car électrique Volkswagen qui s’appelle finalement I.D. Ce concept, qui ne révèle pas grand chose, est surtout intéressant parce qu’il revèle le pivot du constructeur allemand pour essayer de tourner la page du Dieselgate et se lancer résolument dans l’électrique et l’autonome.

Ce prototype de salon au profil très fluide affiche des cotes de compacte, donc plutôt réduites, laissant préfigurer une voiture de la catégorie. Selon Volkswagen, qui se contente d’un minimum de détails pour l’instant, l’I.D. inaugure une gamme étendue de VW électriques et se place à la pointe de la nouvelle génération des autos de ce type avec une puissance de 125 kW et une autonomie de 400 à 600 km. Il le faut, puisque l’I.D., ou du moins le modèle de production qui en découlera, ne sera pas sur les routes avant 2020. D’ici là la nouvelle génération des électriques qui arrive en 2017 aura déjà trois ans et les 400 km d’autonomie seront un minimum. La version autonome, ce sera pour 2025.

L’I.D. inaugure une nouvelle plateforme électrique pour le groupe, MEB (Modular Electric Drive Kit). Volkswagen a l’ambition de vendre un million de voitures électriques par an en 2025, un objectif qui rappelle celui de Carlos Ghosn. Le président de Renault et Nissan mettra plus longtemps que prévu à atteindre son objectif mais il apparaît de plus en plus que sa vision était la bonne. L’arrivée de Volkswagen lui donne raison même s’il faudra là aussi attendre un peu avant de voir quelque chose de concret sortir de ce concept très « conceptuel ».

Crédit photos : le blog auto

 

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Paris 2016 live: Volkswagen I.D."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SLS
Invité

un air de i3 cet arrière… sans doute dû à la couleur.

Scal
Invité

Trop original. Proposer un tel concept car en 2016, fallait oser.

Invité

La partie superieure ressemble au… Renault Scenic, le tout melange avec du Renault Eolab
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/10/Renault-Eolab-Paris-2014-Live.jpg

ylgmac
Invité

Quel manque d’innovation, une model 3 à plus de gueule et une Bolt ne fait pas moins bien une fois que l’on aura enlevé quelques effets de styles de concept car..
Bravo Volkswagen pour sortir un concept de VE déjà périmé…!

georges
Invité

Vraiment révolutionnaire !!!

wpDiscuz