Accueil Cabriolet Mazda MX-5 Super 200 par BBR

Mazda MX-5 Super 200 par BBR

565
10
PARTAGER

Une BBR c’est un univers en soi et c’est surtout évocateur de souvenirs pleins et entiers comme une MX-5 revue par un préparateur « UK » ou le meilleur de deux mondes réunis ?

BBR prépare des Mazda MX-5 depuis… toujours. Et c’est parfait ainsi. BBR (ou BBR GTi pour les intimes) a déjà proposé différents niveaux de préparation pour la nouvelle (ou dernière) génération du roadster japonais. Mais aujourd’hui, l’exigence augmente d’un cran avec la Super 200.

bbr-3

BBR annonce une puissance de 205 bhp (l’équivalent de 207 ch) sur cette déclinaison, puissance qui peut même monter à 225 bhp (l’équivalent de 228 ch) sur le Super 200+ puisque BBR a compris qu’il y a à la fois toujours  possibilité de faire mieux et de satisfaire des clients qui en veulent plus.

bbr-4

Ces préparations « moteur » s’accompagnent de mises à niveau du châssis, le tout pour des tarifs qui demeurent raisonnables (à partir de 2 195 livres soit l’équivalent de 2 560 euros).

bbr-2

Source et photos : BBR GTI

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Mazda MX-5 Super 200 par BBR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emory
Invité

LE jouet ultime a prix abordable ? Est-ce que ce kit est homologue en France ?

Rowhider
Invité

C’est la bonne question en effet! Des kits de préparateurs pour usage circuit uniquement, ne sert pas à grand chose puisque le propre de ces voitures et justement de pouvoir aller au circuit par la route ^^

Rouet Michel
Invité

je crois savoir que les Mazda MX5, dès la NA, kitées BBR, n’ont pas été homologuées en France..Et que dans d’autres pays un kit BBR  » concessionnaire  » pouvait être monté.

labradaauto
Invité
LE PLAISIR DE CONDUIRE passe par le mode de propulsion. Il est se rare à présent. Oui la propulsion donne un plaisir de conduire inégalable. NON ! et je dis ça à la jeune génération qui ne pense qu’au drift, dérapage , faire le forain…. D’ailleurs pour bien rouler, rouler vite, efficace, on évite au maximum le dérapage. Cette voiture pourrait être proposée avec un surplus de puissance. On ne peut qu’applaudir. Ce sont les autres constructeurs qui se sont trompés à « leurrer » les conducteurs avec des tractions avant surpuissantes. NON ! ce n’est pas le dragster à tout prix… Lire la suite >>
wizz
Membre
ça nécessite aussi un minimum de puissance parce que je vois mal où trouver le plaisir de conduite sur une BMW 114d ou 114i, 100ch à 4000rpm pour les 2 quant aux tractions surpuissantes, c’est parce que ce sont des déclinaisons surpuissantes des versions ordinaires. Economiquement, ces constructeurs généralistes ne peuvent pas se permettre de concevoir une version traction pépère pour le père de famille qui recherche un maximum d’habitabilité (voir BMW qui pour faire son S2AT, s’est retourné vers une plateforme traction) , puis ensuite concevoir une autre version en propulsion pour les modèles surpuissants qui se vendent à… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
oui wizz CQFD pour le réalisme économique que tous les constructeurs ont fini par embrayer au risque sinon de disparaître. Compris. La Surpuissance est bonne pour la performance, pas nécessairement indispensable au plaisir. La r8 g c’était 80 CV, la r8 S 50! Les 2 ont appris à conduire à pas mal de gens. On est en 2016 , c’est la concurrence qui a fait voir les catalogues avec combien de puissance exhaustives annoncées, et combien en retrait, sous couvert du mensonge sur le ban à rouleaux. On va ne citer personne. On ne fera pas le procès à citroën… Lire la suite >>
Corto
Invité

en effet quelle plaisir de conduire une propu de – 1t essence, … la twingo 3 sce -_-

Dcomdim
Invité

Je suis adepte de la propulsion depuis toujours car en effet les sensations sont inégalables. Cependant je dois avouer m’être bien marré avec une Clio RS III sur circuit ou, beaucoup plus loin, en 205 Rallye, ou encore, en Mini un peu préparée (l’Austin, la vraie). Il n’y a pas que du mauvais chez les tractions comme il n’y a pas que du bon chez les propulsions.

r.burns
Invité

Toujours ces commentaires pétris de hors-sujet, de lourdeur, d’entre soi…

Rouet Michel
Invité

jusqu’à présent , les kit BBR, et ce depuis la MX5 NA, n’ont jamais été homologués en France..

wpDiscuz