Accueil VW Dieselgate : deux autres états allemands vont poursuivre Volkswagen

Dieselgate : deux autres états allemands vont poursuivre Volkswagen

70
0
PARTAGER

Après la Bavière ce sont deux nouveaux états allemands qui ont décidé d’engager une procédure contre Volkswagen.

 

Alors que du côté du land de Basse-Saxe on n’entend pas engager de procédure contre Volkswagen, en Bavière on avait ces dernières semaines choisi de poursuivre Volkswagen AG.

Deux autres états allemands viennent d’annoncer qu’ils allaient à leur tour poursuivre VW ce pour un manquement aux obligations de publication et des pertes financières pour les fonds de pension gérant les caisses de retraités.

Les états de Hesse et de Bade-Wurtemberg qui détenaient des actions préférentielles vont prochainement lancer une action quand celle-ci aura été validée par les conseils des ministres.

Selon Thomas Schäfer, le ministre des finances de Hesse, cet état a perdu environ 3,9 millions d’euros suite à la chute de l’action Volkswagen.  » Nous ne pouvons pas accepter des pertes quand une société a manqué à ses obligations « , déclare Thomas Schäfer dans un communiqué.

Pour les mêmes motifs une procédure similaire doit aussi être mise en route par les dirigeants de l’état de Bade-Wurtemberg lesquels avancent une perte chiffrée aux alentours de 400 000 euros.

Source : Hessen et Autonews Europe.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz