Accueil Audi Audi TT RS Coupé et Roadster : à la caisse

Audi TT RS Coupé et Roadster : à la caisse

166
8
PARTAGER

Des performances à ne pas envier grand chose à celles d’une R8 (Coupé ou Spyder) pour des prix pratiquement trois fois moins onéreux. Les dernières Audi TT RS Coupé et Roadster annoncent la couleur sur le plan tarifaire.

Audi vient de lever le voile sur les tarifs pratiqués pour sa doublette sportive articulée autour du coupé et du roadster TT RS.

Les deux puissantes machines transmission intégrale frappées de leurs quatre anneaux distinctifs sont animées par le dernier cinq cylindres alu dont la cavalerie atteint 400 ch et 480 Nm.

audi-tt-rs-32

Avec ce 5 cylindres 2.5 litres TFSI (couplé à la boîte S-Tronic double embrayage sept rapports) comme organe mécanique, le coupé oublie le 0 à 100 km/h en 3,7 s quand son cousin roadster (avec sa capote dont le système s’ouvre en dix secondes jusqu’à la vitesse de 50 km/h) exige deux dixièmes supplémentaires.

De quoi vous poser les performances de ces deux pures sportives. On n’oublie pas les 250 km/h en vitesse de pointe ou la possibilité de pousser à 280 km/h en option. La liste des équipements de série est bien entendu pléthorique tout comme est, classique, très riche le choix au niveaux des options.

audi-tt-rs-31

Et les prix ? La précédente mouture s’échangeait aux alentours de 63 000 euros. La nouvelle (plus puissante et plus légère) s’annonce à un ticket d’entrée de 66 400 euros en coupé et de 69 200 euros en roadster.

A simple titre informatif le dernier Porsche Cayman 718 S (4 cylindres 2.5 l, 350 ch et 420 Nm en boîte mécanique) demande un minimum de 66 710 euros contre 68 750 euros pour le récent Boxster S (4 cylindres 2.5 l, 350 ch et 420 Nm en boîte mécanique). Ou quitte à comparer il y a aussi ce qu’il faut du côté d’une certaine 911…

Bien entendu tous ces tarifs s’entendent hors malus.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Audi TT RS Coupé et Roadster : à la caisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex87f
Invité

Au fond, 66 000€ pour une voiture relativement exclusive, qui accélère plus fort qu’une F40, dispose de quatre roues motrices, de (presque) 4 places, d’un intérieur à tomber par terre et d’un chassis aux petits oignons, c’est franchement pas délirant du tout 🙂

Kaizer Sauzée
Invité

Allez les bobos, sortez les carnets de chèques !!!

CDA
Membre

Les « bobos » en TT RS ?

Hum, ça n’a rien de péjoratif mais c’est plutôt Mini Cooper S.

Kaizer Sauzée
Invité

C’est du pareil au même : la caricature du boboisme.

Thibaut Emme
Admin

Je croyais que par définition même, le bourgeois-bohème (ou bobo) n’avait pas de voiture (ou une Smart au max) préférant le vélo, le VTC ou l’autolib 😉

SGL
Invité

Ce n’est pas le mot « snobisme » que vous cherchez !? 😉

panama
Invité

Oui mais le Nissan 370Z Nismo de 344cv est à 42 990 €, quitte à comparer ce qui n’est pas comparable. N’en déplaise à Audi une Porsche c’est autre chose, et le moteur est là où il faut, tout particulièrement sur les petites Cayman/Boxster.
Audi depuis de très nombreuses années s’obstine à vouloir comparer ses versions musclées des TT aux petites Porsche. C’est juste histoire de dorer le blason de ses TT qui en manquent quand même singulièrement.
Le 2,0L TFSI de 230 cv suffit déjà largement pour ce coupé bourgeois dans l’âme.

SGL
Invité

Bagarre en hommage des conflits en Ferdinand Piëch (Audi) contre la famille Porsche !

wpDiscuz