Accueil Audi Audi, BMW et Mercedes vont échanger des données de circulation

Audi, BMW et Mercedes vont échanger des données de circulation

72
0
PARTAGER
Here

Après avoir racheté Here à Nokia, le triumvirat composé d’Audi, BMW et Mercedes souhaite entrer dans une nouvelle phase de collaboration. Les trois constructeurs devraient fournir conjointement au fournisseur de cartes les données de circulation enregistrées par leurs véhicules.

Concrètement, les véhicules d’une marque fourniraient des informations à Here qui les redistribuerait ensuite aux autres véhicules. Cet échange d’informations ne va pas se faire du jour au lendemain et va nécessiter un long travail de standardisation. Par exemple, les données transmises par BMW Série 3 et Série 5 ont un format différent.

C’est la première fois que des constructeurs s’entendent pour échanger des données entre eux et donner ainsi un coup d’accélérateur à l’essor des voitures connectées. D’habitude, les constructeurs ont tendance à privilégier la différenciation dans l’espoir de garder de l’avance sur la concurrence. Mais, dans un monde automobile de plus en plus connecté, les échanges de données sont devenus nécessaires. Le secteur des nouvelles technologies a démontré combien il est important de construire des standards et favoriser ainsi l’émergence de nouvelles technologies.

Avec Audi, BMW et Mercedes comme fournisseurs de données de circulation, Here espère bien convaincre d’autres constructeurs à se joindre au programme et ainsi construire une véritable alternative au géants californiens comme Google et Apple.

L’essor des voitures connectées est aussi un pas de plus vers la voiture autonome et autre moyen de combattre Uber qui a lancé la semaine dernière une première expérimentation de véhicules autonomes à Détroit.

 

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz