Accueil Divers Record du monde pour un saut en truck : Red Bull donne...

Record du monde pour un saut en truck : Red Bull donne effectivement des ailes

140
0
PARTAGER

Red Bull, ses défis les plus fous, ses records les plus dingues, ses tentatives diverses et variées les plus spectaculaires. Red Bull donne effectivement des ailes avec le plus long saut du monde en truck.

Près de six mois durant des équipes de Red Bull et de Pennzoil ont tout préparé, anticipé, calculé… Outre-Atlantique, des essais ont été menés notamment près de San Diego.

Objectif ? Permettre à Bryce Menzies de s’envoler… Aux manettes de son pick-up modifié truck Pro2 (900 ch et 678 Nm) et établir alors la nouvelle marque référence du genre, celle du plus long saut au monde.

Ambition chiffrée ? Effacer le record et un bond à 101 mètres. Le pilote et les équipes ont profité de quelques sauts d’essais pour procéder aux derniers réglages.

Et le pilote américain, notamment aligné au départ de certaines épreuves comme la Mint 400 ou la Baja 500, s’est envolé dans un environnement particulier, sorte de ville fantôme.

Bilan des courses ? Un saut officiellement enregistré (et validé par le Guiness Book) à plus de 115 mètres, 115,6 m très précisément. Record du monde décroché.

Il était alors question de sauts d’essais avant que de nouvelles tentatives soient diffusées en direct sur la chaîne Red Bull le 27 août dernier.

Sauf que… Lors de sauts d’essais suivants Bryce Menzies a conclu l’un d’eux par un gros crash. Son truck Pro2 a fini dans un sale état et le pilote s’est fracturé une épaule.

Spectacle en direct annulé. Truck accidenté. Épaule fracturée. Record du monde enregistré. Bryce Menzies enchanté.

 

Source : Red Bull.

Crédit vidéo : Red Bull.

Crédit illustrations : Red Bull.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz