Accueil Ford Ford Focus RS : aux USA des dizaines de commandes reportées

Ford Focus RS : aux USA des dizaines de commandes reportées

203
8
PARTAGER
Ford Focus RS in New York

Si la Ford Focus RS agace les autorités australiennes (enfin plutôt son mode Drift) elle devrait aussi faire patienter un peu plus longtemps que prévu plusieurs dizaines de clients américains suite à une indiscrétion rapportée par un concessionnaire californien.

Le constructeur à l’ovale bleu n’a pas apporté officiellement le moindre élément de réponse. Aucun communiqué.

De l’officieux donc quant à ce retard à l’allumage pour la Focus RS sur le marché américain. Selon un média du pays de l’oncle Sam, ce sont quelques 220 commandes enregistrées cette année, les dernières transactions confirmées, pour le modèle (millésime 2016) qui ne pourront tout simplement pas être honorées. Elles seront reportées.

2016 Ford Focus RS

Raisons évoquées au conditionnel ? Quelques zones de turbulences économiques qui planent (?) mais aussi et surtout la fermeture estivale de l’usine allemande de Saarlouis pour une durée de plusieurs semaines et ce pour des opérations classiques de maintenance.

On évoque aussi un peu de retard qui se serait accumulé au niveau des cadences normales de production.

Réouverture du site programmée dans les alentours du 15 août prochain et redémarrage de la production. Les clients américains concernés ? Ils devront patienter quelques mois supplémentaires avant la livraison d’un modèle millésime 2017.

En complément.

Essai Ford Focus RS.

2016 Ford Focus RS

Source : TTAC.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Ford Focus RS : aux USA des dizaines de commandes reportées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Pourquoi vous parlez de commandes annulées dans le titre et de retard (et non d’annulation) dans l’article?

zoubi
Invité

Du journalisme a suspense qui en met plein la vue.

the frenchautodrome
Invité

Titre raccoleur pour finalement pas grand chose…

Invité

Dans l’article original, il est stipulé que les commandes passée en 2016 et prévue pour une livraison dans ce millésime sont annulées et repoussées à 2017.

Mais pour nous en Europe ? j’ai commandé la mienne début Juillet, maintenant, je me pose des questions, vais-je avoir une livraison encore plus tardive ? (on m’annoncé Décembre 2016 dans le meilleur des cas, et Février 2017 au pire)

panama
Invité

Revend le bon de commande !

Hax0rbooz
Invité

J’ai commandé la mienne fin avril elle sera fabriquée en septembre (normalement) confirmation définitive vers le 15 août …j’en peux plus d’attendre ! 😀

Joj
Invité

Juste pour vous faire redescendre sur terre (je sais c’est méchant). Ma commande date de mars et mon délais c’est mi novembre. Donc ne rêvez pas trop. Il est quasiment certains que ceux qui ont passé commande en juillet ne l’auront pas avant février 2017.
L’avantage c’est que vous devriez bénéficier du sync 3 à la place du 2.
Sur ce bonne attente.

Ash
Invité

J’ai commandé la mienne début Février (1ère semaine), j’ai vu avec mon concessionnaire Ford hier… pour eux ce sera plutôt fin d’année… le numéro de châssis n’étant pas encore visible dans leur base c’est minimum 1-2 mois au plus tôt…

wpDiscuz