Accueil F1 F1 : Nico Rosberg prolonge chez Mercedes pour 2 saisons supplémentaires

F1 : Nico Rosberg prolonge chez Mercedes pour 2 saisons supplémentaires

116
3
PARTAGER

Malgré les tensions entre ses deux pilotes prétendants à la couronne suprême en Formule 1, l’écurie Mercedes et Nico Rosberg sont parvenus à un arrangement pour les deux prochaines saisons.

On devrait donc retrouver le même duo en 2017 (et 2018) et l’espoir Mercedes Pascal Wehrlein va devoir ronger son frein chez Manor en attendant qu’une place veuille bien se libérer dans l’écurie première. « Nous sommes enchantés d’annoncer que Mercedes AMG Petronas Formula 1 Team a signé une extension de contrat de deux ans avec Nico Rosberg pour 2017 et 2018. Nico est un membre central des Flèches d’Argent depuis que l’écurie est revenue en F1 en 2010 et a joué un rôle crucial dans le succès de l’écurie ».

Nico Rosberg a signé 19 victoires en grand-prix, 25 poles positions, tout cela chez Mercedes. Il a du attendre 2012 et son 111 ème Grand-Prix pour signer sa première pole et sa première victoire en F1. Actuellement premier du championnat il a vu son coéquipier Hamilton fondre sur lui et ne plus être qu’à 1 petit point à la mi-saison. Le nouvel épisode de la « guerre » Rosberg-Hamilton aura lieu ce weekend en Hongrie.

Il est intéressant de voir que Mercedes conserve deux pilotes au fort tempérament et réussisse pour la 3 ème saison consécutive à maintenir une certaine homogénéité et entente. En 2017, le règlement change et Mercedes aura fort à faire pour se maintenir au 1er rang, comptant sur ses deux champions (même si Rosberg ne l’a pas encore été) pour cela.

 

Source et illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Nico Rosberg prolonge chez Mercedes pour 2 saisons supplémentaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Aurait-il, sans que cela soit dit, accepté un statut de second pilote ?

Ou, sans que cela soit dit, Merco craindrait-il que LH se barre (mais où, grands dieux) ?

4aplat
Invité

Une bonne nouvelle, je souhaite que il soit champion …
Mais Lewis est bon, très bon en ce moment. Duel de champions

PSassasin
Invité

Ca laisse entrevoir la venue de Vettel d’ici 2 ans à la fin de son contrat. C’est un peu le Barrichelo de Mercedes.

wpDiscuz