Accueil 4x4 950 millions d’euros pour Jeep

950 millions d’euros pour Jeep

73
0
PARTAGER

FCA a de grands desseins pour Jeep. Cela passe par le retour de la production en Chine et un nouveau Wrangler, l’an prochain. De plus, le groupe va moderniser les usines de Belvidere et Toledo, avec des embauches à la clef.

Belvidere, produit actuellement la Dodge Dart et le Compass, qui s’arrêtent cette année. L’an prochain, elle accueillera le Cherokee. Dans ce cadre, l’usine de l’Illinois va recevoir un chèque d’environ 270 millions d’euros et 300 emplois seront créés (portant la masse salariale à 4800 employés.)

Toledo North, dans l’Ohio, est le site historique de Jeep. Il va donc perdre le Cherokee. Pour compenser, le site va recevoir le nouveau Wrangler, FCA va y investir environ 700 millions d’euros. De plus, l’usine va recruter 700 personnes. Le devenir du Supplier Park (où est produit l’actuel Wrangler) est en suspens. Les deux entités de Toledo emploient aujourd’hui un total de 5 100 personnes.

Ainsi, d’ici 2017, ce seront plus de 950 millions d’euros qui seront investis et 1000 personnes, embauchées. La moitié du communiqué de FCA explique que c’est du conditionnel, sous réserve d’obtenir les autorisations d’emprunter, de rénover les sites et bien sûr, que le groupe reste en bonne santé. Pour autant, c’est une très bonne nouvelle dans une région des Grands Lacs sinistrée économiquement et dans un contexte de redémarrage de Chrysler.

Source :
FCA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz