Accueil Constructeurs Lada Kalina NFR

Lada Kalina NFR

214
7
PARTAGER

Avec son engagement en WTCC, Lada a légèrement dépoussiéré son image. Mais cela devra maintenant passer par des modèles de série avec de véritables prétentions sportives.

Ce n’est pas encore ce que l’on peut nommer une vraie sportive. Néanmoins, avec son bloc 1,6L atmosphérique de 137 chevaux, cette Lada Kalina NFR a ce qu’il faut sous le capot pour devancer pas mal des rivales de son segment. Ce bloc est couplé à une boîte manuelle à 5 vitesses.

La citadine russe revendique un 0 à 100 km/h achevé en un peu plus de neuf secondes et une vitesse maximale de 203 km/h. Elle arbore également des boucliers et des bas de caisse plus imposants ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces.

Malgré son look digne d’un modèle du début des années 2000, la Lada Kalina NFR n’est pas en reste en matière d’équipements avec un système audio, des sièges chauffants, un radar de recul et des essuie-glaces automatiques.

Source : Lada

Crédit illustration : Lada

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lada Kalina NFR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jamss
Invité

en fait, c’est une polo rebadgée…

SGL
Invité

Oui, mais alors le futur modèle pour le look ! 😀 😀
Non, mais plus sérieusement, ça sent la naphtaline.
Par contre, les prestations, puissance, équipements, semblent ne pas être ridicules.

SGL
Invité

Bon, cela dit, il semble que du point de vue technique la base date sérieusement.
Elle serait dérivée directement du modèle de 2004. 😯
Je suis étonné qu’elle ne soit pas basée sur la plateforme des Dacia pour la standardisation industrielle.
Quoi qu’il en soit, nous loin de la modernité des vraies nouvelles Lada, comme la Vesta !
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/Vladimir_Putin_driving_Lada_Vesta_04.jpg

Carlos Ghost
Invité

Bah moi j’aime bien ce look « années 2000 ». Au moins n’a-t-elle pas l’air d’une auto-mitrailleuse, au moins les passagers arrière ne souffriront-ils pas de claustrophobie.

Fabien
Invité
Elle se pose en concurrente des ex twingo RS ou actuelle Swift sport et c’est une très bonne nouvelle pour les amateurs de conduite sportive-plaisir à coût raisonnable. C’est extrêmement regrettable que cette catégorie soit délaissée par la plupart des constructeurs au profits des lourdes et sophistiquées 200 cv et plus. La swift en particulier est une machine à plaisir en pilotage sur un petit circuit, si on n’est pas uniquement obsédé par son temps au tour. C’est vrai que la Kalina est un peu moins sexy que la Swift mais elle n’est pas du tout ridicule et son prix… Lire la suite >>
Allegra
Invité

C’est très bien de parler de la Kalina NFR mais ça fait déjà plus d’un an qu’elle a été présentée. Elle est commercialisée en Russie depuis le 17 décembre dernier. 😉

Steed56
Invité

Cette Kalina est plutôt mignonne, mais on a déjà pas accès aux modèles de base, alors, celle là!!! A l’origine, la première Kalina est, au niveau de la ligne, un mixte de la Corsa B et C; vu que Lada avait des contacts à cette époque avec G.M (voir le Chevrolet Niva). Par contre, la Granta qu’on attend toujours en France, n’a rien à voir avec une Logan. De plus, sa ligne est nettement plus élégante et équilibrée, avec sa 3ème vitre latérale.

wpDiscuz