Accueil Toyota New York 2016 : Toyota Prius Prime

New York 2016 : Toyota Prius Prime

402
7
PARTAGER

Toyota a choisi de vendre sa nouvelle Prius hybride rechargeable en tant que modèle distinct de la Prius. Voici donc la Toyota Prius Prime, désormais bonne pour 35 km en mode électrique.

La précédente Toyota Prius PHEV n’a guère rencontré le succès escompté. Mais Toyota n’abandonne pas, bien au contraire puisque la technologie hybride rechargeable semble aujourd’hui plus prometteuse pour atteindre les divers objectifs de réduction des consommations / émissions dans les pays. Mais la nouvelle Prius hybride rechargeable souhaite mieux valoriser sa spécificité.

La Toyota Prius Prime arbore tout d’abord un style différencié de la « simple » Prius hybride. Un style qui n’est nullement adouci, mais qui arbore des sections avant et arrière spécifiques. A l’avant les feux se font plus horizontaux, et se distinguent par les 4 cubes (lointain écho à une Alfa Romeo Zagato SZ ?). A l’arrière, les feux font le tour de la vitre inférieure du hayon, tandis que la vitre supérieure adopte une double vague (Zagato encore ?).

Quant au style  intérieur de cette Prime, il évolue surtout pour laisser la place à un écran plus généreux : 11,6 pouces. Autre changement notable à bord, le passage à 4 places seulement.

Plus généreuse aussi la batterie, par rapport à la précédente Prius PHEV. Avec 8,8 kWh, elle permet une autonomie annoncée à 50 km en mode électrique (22 miles sur le marché américain), et une vitesse maximale dans ce mode fixée à 135 km/h. Le reste de la mécanique reste identique à la Prius non rechargeable, avec son 4 cylindres 1.8 fonctionnant en cycle Atkinson, avec son moteur électrique pour une puissance cumulée de 122 ch.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "New York 2016 : Toyota Prius Prime"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Superbe.
Les feux avant sont inspirées de la Mirai.
Le grand écran est pratique. Mais le porte gobelet et le chargeur de smartphone, façon WC n’est toujours pas une réussite.
Dommage, elle n’était pas présentée au 1er Prius Day dimanche dernier sur le Bourget.

beniot9888
Invité

Les phares avant ont de l’allure. J’aime beaucoup. Dommage que TOUT le reste soit bizarrement proportionné ou dessiné.

Elle est presque encore plus repoussante que la Prius normale.

Sai Rico
Invité

Vous les sortez d’où les 35km d’autonomie électrique ? C’est 50km qui a été annoncé.

ylgmac
Invité
Je passe sur le design de la voiture..chacun ses goûts. Mais en temps que possesseur d’une Prius 3 MC2012, je regrette les choix de Toyota. Retour en arrière sur le design intérieur, calqué sur la Prius 2. Habitabilité en berne en 5 place et la version PHEV dispo que en 4 places. Pour une berline familiale c’est rédhibitoire… Coffre tout juste équivalent à la précédente. Contenu techno intéressant mais pas révolutionnaire. Petite déception sur la mécanique les perfs méca sont ok en hybride mais l’autonomie annoncé de la PHEV invite directement à se tourner vers une full élec. Les tarifs… Lire la suite >>
Gilles
Invité

Trop futuriste pour moi.

wpDiscuz