Accueil Crossovers New York 2016 : Mercedes-AMG GLC43

New York 2016 : Mercedes-AMG GLC43

255
0
PARTAGER

La présence de Mercedes au salon de New York sera loin d’être symbolique. Aux côtés du GLC Coupé trôneront ainsi la CLA restylée, la Mercedes-AMG E43, ainsi que le GLC43, première version AMG du SUV de taille intermédiaire de Mercedes.

Le GLK n’a jamais connu de version AMG, mais le GLC se convertira aux versions sportives, en suivant l’exemple des autres modèles de la gamme, une version « 43 » dotée du V6, suivie prochainement du « 63 » avec son V8.

Ce Mercedes-AMG GLC43 reprend donc le V6 3.0 biturbo déjà connu dans les C43, SLC43 et E43. Il reprend ici la même puissance de 367 ch et le même couple de 520 Nm que les modèles de la série « C ». Un moteur qui est à présent associé à la boîte automatique 9G-Tronic, et toujours à la transmission intégrale 4Matic réglée pour envoyer par défaut 69% du couple vers l’arrière.

Les 1845 kg (norme EC) sont expédiés à 100 km/h en 4″9, avec l’habituel plafond à 250 km/h. La consommation normalisée est annoncée à 8,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 à 189 g/km.

Le châssis passe aussi entre les mains des ingénieurs d’Affalterbach, avec des réglages spécifiques pour l’amortissement piloté et le cas échéant la suspension pneumatique, des disques de freins avant et arrière de 360 et 320 mm (étrier à 4 pistons à l’avant), jantes de 19 pouces d’office (21 pouces en option).

Question style, le GLC43 reste très discret. Hormis les logos AMG, ce sont surtout les jantes et le motif de la calandre qui permettront de l’identifier, ainsi que l’échappement à canule divisée en deux de part et d’autre du bouclier arrière. A l’intérieur, les touches de rouge sur la sellerie et le volant à méplat pourront être complétées en option par un décor carbone et des sièges « Performance ». En série, les sièges Sport seront habillés de cuir et de microfibre Dinamica.

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz