Accueil Ferrari Un SUV Chez Ferrari ? Sergio Marchionne déclare qu’il faudra alors...

Un SUV Chez Ferrari ? Sergio Marchionne déclare qu’il faudra alors l’abattre

127
15
PARTAGER

Le grand patron du groupe FCA s’est fendu, tout sauf innocemment, d’une déclaration qui ne passe pas inaperçue. Le message qu’il souhaitait faire passer aura incontestablement son petit (grand ?) effet…

On le sait. Entre cette année et 2019 chez Ferrari la capacité annuelle de production va très sensiblement augmenter pour passer de quelques 7 000 unités par an à un volume plus conséquent de 9 000 exemplaires.

De quoi à la fois réduire les délais d’attente de livraisons, satisfaire l’appétit des actionnaires tout en faisant quelque peu perdre à la marque son caractère exclusif. Différence entre l’ancienne politique actée par Di Montezemolo et celle choisie par Sergio Marchionne depuis qu’il a repris les manettes.

Mais cette hausse de la production ne passera pas par un élargissement forcené de la gamme. Hors de question de s’aventurer sur des chemins dénaturant l’ADN du constructeur de Maranello. Augmenter les profits, contenter l’actionnariat et réduire les dettes, oui. Diluer l’historique image Ferrari, non.

Alors que Lamborghini par exemple aura à très court terme son Urus, envisager un SUV frappé du sceau Ferrari relève de la pure hérésie. Et ce même si le diktat de la finance pourrait imaginer la chose.

 » Il faudra alors devoir m’abattre avant « , a commenté Sergio Marchionne quand on l’interrogeait sur cette hypothétique possibilité. Au sein du groupe restera une alternative du côté de Maserati et un certain Levante…

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : Ferrari.

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Un SUV Chez Ferrari ? Sergio Marchionne déclare qu’il faudra alors l’abattre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Léon
Invité

Un salarié de FCA, cela peut se remplacer.

DarkKane
Invité

Même si les SUV sont légitimes à un certain niveau de gamme luxueux, je ne comprendrais pas l’intérêt pour le groupe FIAT de mettre un véhicule de ce type dans la gamme FERRARI.
Dans le cadre du Cayenne chez PORSCHE, la marque était à l’époque indépendante et devait croître pour survivre ! A l’opposé, la firme de Maranello n’a pas de problème financier et Maserati (voir Alfa) disposeront bientôt d’un SUV.
En même temps, quid de LAMBORGHINI qui est dans une situation similaire chez VOLKSWAGEN…

SAM
Invité

Jeep, RAM, Dodge, Alfa Roméo, Fiat, Masérati auront tous un SUV chic donc pas besoin d’en faire un pour Ferrari! Ouf! Du coup cela en fait pour moi avec Aston, le label le plus désirable au monde!

lym
Invité

La voiture « sportive » pour gros tas, ala Cayenne, ne sera donc pas commise par la marque. C’est heureux, bonjour l’image sinon!
Le seul intérêt objectif de ces merdes, il n’y a bien que les braqueurs qui le trouvent…

Thibaut Emme
Admin

Il ne faut pas s’y méprendre….si Marchionne ne veut pas de SUV Ferrari c’est parce qu’il n’en n’a pas besoin pour écouler ses 9 999 voitures.
Le jours où il dépasse ce chiffres, alors il doit conformer sa production à des normes plus strictes en matière d’émission, etc.
S’il n’avait pas cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, cela ferait longtemps que Ferrari produirait du SUV 😉

Noël Monpère, José, Ségo
Invité
Noël Monpère, José, Ségo

Bruxelles veille.

Membre

même s’ils sont souvent dans les choux 😉

lym
Invité
Faudra alors changer le logo: Passer du svelte cheval cabré au percheron tirant charrue… Mais je ne suis pas inquiet, déjà Porsche y a laissé une partie de son âme mais c’était à la base déjà une marque tout de même plus accessible à bien des points de vues et il n’est pas certain que le succès (nouvelle clientèle de m’a tu vu friquée mais non passionnée) soit reproductible pour une marque d’exception (bien plus contraignante a tout points de vues: Entretien et plus généralement un coût d’usage qui deviennent aussi stratosphériques au delà de l’achat). En prime, si le… Lire la suite >>
KifKif
Invité

« Il faudra alors devoir m’abattre avant  » Finalement j’en veux un, de SUV Ferrari !

SGL
Invité

Moi, je trouve qu’ils n’ont pas intérêt de toucher Ferrari avec la mode des SUV, Ferrari est l’icône ultime !
C’est la Sainte Vierge de l’automobile pour beaucoup !
Ils ont Maserati pour cela voire Alfa.
Des bonnes solutions alternatives pour assouvir le besoin de SUV premium ne manquent pas !

Membre

Euh, la sainte vierge c’est plutôt le symbole de Rolls Royce non ? Quoi que chez eux, c’est plutôt une histoire d’esprit (est-tu là ?) 😉

wpDiscuz