Accueil Endurance Kremer Racing fait revivre la 935 K3 sur base moderne

Kremer Racing fait revivre la 935 K3 sur base moderne

225
4
PARTAGER

Depuis que ses spectaculaires voitures sont éligibles en compétition historique, le fameux groupe 5 des années 70 a retrouvé sa popularité et en particulier la Porsche 935 K3, sans doute le sommet du genre, passée à la postérité avec une victoire aux 24 heures du Mans en 1979. Kremer Racing compte faire revenir la célèbre silhouette sur les pistes 37 ans après en présentant un kit sur base de 997 Cup.

La Porsche 935, tous ceux qui s’intéressaient au sport auto dans les années 70 s’en souviennent. C’est une voiture que l’on oublie pas. Basée sur la 930 turbo et profitant de la réglementation très permissive du groupe 5, elle avait été développée par Porsche en 1977  pour affronter les BMW 320 et autres Ford Capri, également transformées radicalement, dans le championnat allemand DRM et Porsche l’avait également engagée dans le championnat du monde des marques et en IMSA. En en faisant une voiture client et la vendant à des écuries privées, Porsche s’assurait la loi du nombre, et la redoutable 935 domina la scène de l’endurance mondiale entre 1977 et 1982, année de grand changement réglementaire qui mis fin aux silhouettes. La 935 a tout gagné : Le Mans, Daytona, Sebring et nombre d’autres compétitions d’endurance.

Comme ce sera le cas avec les 956/962, Porsche eut le génie le laisser la bride sur le cou à ses clients en leur donnant la possibilité de développer leurs voitures, y compris pour concurrencer l’usine. C’est le cas du Kremer Racing qui développa plusieurs évolutions de la 935, de la K1 à la K4. La K3 est sans doute le sommet avec une carrosserie différent de la voiture d’usine et le 3,2l double turbo qui poussait jusqu’à 850 chevaux. Elle battit les prototypes et la 935 usine dans une victoire historique aux 24 heures du Mans 1979. Kremer faisait commerce de la K3 et en vendit un certain nombre, rendant la carrosserie reconnaissable sur tous les circuits.

Kremer existe toujours et écume les courses historiques où les livrées classiques comme l’orange Jägermeister ou la verte Vaillant sont plus populaires que jamais. Cela a donné des idées au préparateur et le voilà qui présente un kit inspiré de la K3 pour les Porsche de course modernes. Le premier exemplaire est sur base de 997 cup mais il sera possible également de l’adapter sur la 996. La voiture sera éligible en VLN en groupe H, et celle basée sur la 996 dans le championnat pour youngtimers RCN. En voilà une bonne idée !

Source et crédit photos : Kremer Racing

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Kremer Racing fait revivre la 935 K3 sur base moderne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’y aurais jamais pensé mais c’est une superbe idée

Verth.
Invité

« Raccrochez, c’est une horreur ! »

Carlos Ghost
Invité

C’est ce que disaient les pilotes des voitures qui étaient derrière.

Bon, OK, c’est moins beau qu’une Tipo 151 !

(Cataclop cataclop)

Labradaauto
Invité

bête de course vue de nombreuses fois aux mais des meilleurs porschistes européens, Suisse incluse.
https://www.google.fr/search?q=rolf+stommelen+porsche+935&espv=2&biw=1777&bih=872&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwibzpPX0p_LAhVL6xoKHfnVCC8QsAQIGw&dpr=0.9
Je crois que J-Marie Alméras fait rouler la sienne et gagne encore

wpDiscuz