Accueil Constructeurs Genève 2016 : le SUV Seat en fuite

Genève 2016 : le SUV Seat en fuite

106
18
PARTAGER

En 2016, l’actualité crossover ne manquera pas du coté du groupe Volkswagen. Dans un timing proche de ceux de Skoda et Audi avec son Q2, Seat présentera aussi un SUV, le premier de son histoire.

Le constructeur ibérique a annoncé la couleur au cours des derniers jours en postant le premier teaser annonciateur de son prochain crossover compact.

Celui qui se faisait appeler jusqu’alors Tecta, aurait pris la fuite à travers une photo volée de son système multimédia. Cette illustration révèle le dessin du véhicule qui s’annonce sans grande surprise avec des courbes droites et un look traditionnel typique des habituelles productions de VAG.

Le doute subsiste toujours quant à son appellation finale, certains média n’hésitant pas maintenant à le nommer Aran.

Pour ses dessous, plateforme MQB et motorisations TSI et TDI seront bien sûr au programme pour ce crossover sur lequel reposera la lourde tâche de se faire une place sur le rude segment des véhicules surélevés de segment C.

Source : tinypic.com, worldscoop.forumpro.fr, theautomobilist.fr via worldcarfans

Crédit illustration : tinypic.com, worldscoop.forumpro.fr, theautomobilist.fr via worldcarfans

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Genève 2016 : le SUV Seat en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Waouh ! Le décroché de la custode arrière qui remonte sur ce Tiguan, c’est osé ! 😯
Quelle originalité ! Quelle émotion ! 😀

SAM
Invité

Oui eh bien en tout cas… Fort de la reprise de Seat sur les marchés ibériques et allemands… Le Nissan Quashqaï risque de pâtir du succès de cette Seat. Bien entouré par le Kadjar (produit en Espagne) et ce Seat, le Nissan va commencer à tirer la langue. Avec ce design conventionnel et une politique tarifaire agressive, le Seat pourra même aller chercher les Hyundaï et autres Kia …

François
Invité

Il n’est pas présenté encore et vous êtes en train de dire qu’il va avoir du succès…

SAM
Invité

Au regard de la montée en gamme du Tiguan et au regard de ce que fait la Séat Léon actuellement, il va se vendre … Il y a un véritable engouement en Espagne et en Allemagne pour ce type de carrosserie!

SGL
Invité

Effectivement, @François a raison !
Il y a du monde sur le marché, Nissan y est dorénavant bien implanté, Hyundai/Kia aussi et tous les autres, la liste est trop longue.
SI il n’est pas trop cher pour de bonnes qualités dynamiques, pourquoi pas !? 10% sous le Tiguan par exemple.
Mais le marché n’est extensif à l’infini et puis d’autres stars arrivent comme le 3008.
Il aura de la place pour tout le monde ? Apriori oui encore pour quelques années.

SAM
Invité
Skoda et Seat à ce niveau de gamme sont bien armés (en Allemagne pour les deux marques, en Espagne, en Italie et en Algérie pour Seat, en Finlande, Suède, Danemark pour Skoda et tous les pays de l’Est dont la Russie pour Skoda, je ne parle même pas de l’Inde et la Chine) … Et vous verrez que Hyundaï et Kia vont décliner avec ces deux nouveaux venus… Les parts de marché du Nissan, le Kadjar a déjà commencé à en grignoter une partie et Skoda et Seat ne demandent qu’à en prendre une part du gâteau. C’est une bon… Lire la suite >>
Le Grand Charles
Invité

Le problème de Vag c’est qu’il débarque en dernier avec une réputation au plus bas. Seat n’a plus le vent en poupe depuis plusieurs années et pour ce refaire une image, il faudrait un véhicule clivant qui atire les clients dans les concessions.
Pas vraiment le cas pour énième cross-over sans légitimité.

greg
Invité

Seat plus le vent en poupe? Pourtant en 2015 ils ont réalisé la meilleure année de leur histoire.
Sinon les véhicules clivants, à de rares exceptions près, font plutôt fuir les gens des concessions.

Pat
Invité

La meilleure année de leur histoire ?
2000 : 523 756 ventes
2015 : 400 037 ventes soit une baisse de 24 % en 15 ans !

Dans le même temps Skoda c’est :
2000 : 435,403 ventes
2015 : 1,055,500 ventes soit une hausse de 142 %.

Dacia, le concurrent roumain, c’est :
2000 : 50 000 ventes (?)
2015 : 551 000 ventes soit une hausse d’au moins 1000 %.

Bien tenté mais ce ne sera pas suffisant pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

SGL
Invité

Pas si sûrs, les gens oublient vite, malheureusement.
Dans le milieu des compacts, en Europe, la Golf progresse de 2%, l’octavia de 5 %, la Leon de 4%, en 2015 par rapport à 2014.
En janvier 2016 en France, la Polo progresse comme la Golf.
À croire que le scandale n’a jamais existé !?

François
Invité
Si la Léon fonctionne bien en Europe, c’est parce qu’elle propose un look plus trapu et presque plus valorisant qu’une Golf. Seat avait une carte à jouer a proposer un SUV viril par rapport au ratage complet du Tiguan (qui est selon moi hyper triste surtout l’arrière). Et non, cette photo nous montre un SUV fade au possible (un peu dans la même veine quand est arrivé la Toledo). Désolé, Je ne crois pas à la suprématie du groupe VW dans les SUV. Le style développé pour ce type de véhicule n’est pas assez sexy. La comparaison est cruelle quand… Lire la suite >>
SAM
Invité
C’est parce qu’ils vendent à des flottes tout comme Hyundaï et Kia, que Skoda et Seat risquent de tirer leur épingle du jeu…. En Espagne, les policiers roulent pas en 308 mais en Quashqaï… Ils capitalisent sur le design de la Léon avec ce SUV. Il ne faut jamais sous-estimer les marques d’entrée de gamme de VW … Qui sont promis à un bel avenir si VW développe leurs gammes mais cela risque d’avoir un impact négatif sur les ventes de VW, Ford et Opel (en Allemagne, ce sont les 3 labels qui souffrent le plus de l’Octavia et la… Lire la suite >>
Louis
Invité

Devellopé une marque low-cost (entrée de gamme, pardon) avec de tels prix, une telle réputation et un tel désign en face de Dacia et sa reputation en béton, bon courage…

Louis
Invité

D’autant plus que Vw a demandé à Seat de se retirer de nombreux marchés (Inde, Russie, Amerique du Sud). Pas le mieux pour se develloper.

koko
Invité

Cette capture d’écran ne donne pas beaucoup d’ « emocion »

Brillant
Invité

Châssis, techno et moteurs du nouveau Tiguan + Design et prix Seat (en espérant qu’ils reprennent les feux LED de la LEON) = aucun doute que ce SUV concurrence les Qashqai, Sportage et Tucson.

SGL
Invité

C’est certain, s’il reprend les qualités dynamiques du nouveau Tiguan sans trop dégrader la qualité de la finition, le tout pour moins 10% sur le prix, il peut faire son trou sans trop de problèmes.
Mais la concurrence (bonne) est nombreuse, il faudra partager le gâteau à part égale certainement.

Membre

Chouette, un clone du Tiguan

wpDiscuz