Accueil F1 F1 2016 : Mercedes W07 évolution d’une championne

F1 2016 : Mercedes W07 évolution d’une championne

141
0
PARTAGER

La Mercedes W07 est une grosse évolution de la championne du monde la W06. Les hommes du constructeur étoilé savent bien qu’il faudra encore pousser d’un cran les performances pour résister au retour au premier plan de Ferrari et qui sait, McLaren.

La première chose qui se remarque sur cette W07 c’est sa grosse prise d’air supérieure. Elle se divise en 3 conduits apparemment pour alimenter en air frais le moteur, l’intercooler ou autre. Le capot semble retomber plus rapidement que celui de sa devancière. Les pontons, les rétroviseurs et les side pods sont légèrement retouchés.

A l’arrière on retrouve les 3 échappements (le principal pour les gaz de combustion et 2 petits pour les soupapes de décharge du turbo ce qui devrait augmenter le volume sonore des voitures) ainsi qu’un « monkey seat » implanté sur la crash box. En revanche Mercedes ne semble pas avoir touché au museau. Sans doute un peu de poker menteur chez Mercedes, on verra aux premiers essais d’intersaison demain.

« C’est difficile d’avoir une révolution lorsque les règlements restent à peu près les mêmes d’une année sur l’autre » déclare Paddy Lowe, Directeur Technique de l’écurie. « Mais notre but est de faire des révolutions minimes partout où nous le pouvons, même dans un petit contexte.(…) Même si la voiture peut sembler très similaire à son prédécesseur de l’extérieur – ce qui découle des règles stables – en dessous il y a pas mal de petites révolutions qui créent une évolution globale pour la nouvelle saison ».

Source et illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz