Accueil Coupés Detroit 2016 : Infiniti Q60

Detroit 2016 : Infiniti Q60

104
3
PARTAGER

Après, il y a un an à Detroit en première, un concept de Q60 Coupé préfigurant donc le futur coupé de la gamme (héritier du Q60 Coupé alias ancien G37 coupé, la marque premium japonaise profite de ce même rendez-vous américain pour dévoiler le modèle de série.

La troisième génération du coupé sport Infiniti est donc dévoilé au salon de Detroit. Une génération bien fidèle au concept éponyme comme on peut l’apprécier à travers les images de la galerie plus bas.

En attendant de communiquer sur les motorisations d’entrée de gamme, essence et diesel, Infinit confirme que le coupé Q60 hérite d’un nouveau V6 Biturbo fort de 305 ch et 400 Nm ou 405 ch et 475 Nm (cavalerie transmise aux roues arrière via la boîte auto sept rapports, transmission intégrale en option), ces deux niveaux de puissance étant les seules données chiffrées communiquées pour le moment.

Histoire de soigner son comportement la « Q60 est équipée en option de la nouvelle suspension dynamique électronique, baptisée Dynamic Digital Suspension, conçue pour procurer une maniabilité optimale ainsi qu’un confort amélioré », complète Infiniti.

Enfin, « la nouvelle génération du système de direction Infiniti (Direct Adaptive Steering) procure des sensations et un retour au volant d’une qualité remarquable. Quant au sélecteur de mode de conduite (Drive Mode Selector), il permet de personnaliser l’intensité des sensations au volant en fonction des préférences du conducteur ».

Source : Infiniti.

Crédit vidéo : Infiniti.

Crédit illustrations : Infiniti.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Detroit 2016 : Infiniti Q60"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Décidément Infiniti est dans un bon cycle !
Leurs autos sont belles et originales, déjà sur la région Parisienne les Q50 pullulent, cela nous change des éternelles Audi, BMW, Mercedes.
L’Infiniti Q60 devra encore renforcer cette tendance.
Infiniti, Lexus, Volvo, Jaguar, devront gagner des PdM dans le premium dans un proche futur ! Selon moi.

maouc
Invité

effectivement cette Q60 est pas mal!
Par contre pour moi la Q50 , c’est un flop car design vieillissant et aucune originalité!
La plupart des Q50 que tu vois en région parisienne sont des VTC qui les ont loués auprès des enseignes de locations longue durée ( ex: voiture noire )

Membre

j’ai vraiment du mal avec de bourrelet au niveau des flancs et cette custode « destructurée »

wpDiscuz