Accueil Nissan Tokyo Auto Salon 2016 : Le programme Nissan

Tokyo Auto Salon 2016 : Le programme Nissan

187
0
PARTAGER

Nissan n’ira pas cette année aussi loin que Toyota et son concept FR-S rien pour le Tokyo Auto Salon 2016, mais a tout de même préparé un certain nombre de versions spécifiques de ses modèles courants, en particulier en faisant appel à la créatrice parisienne Lolita Lempicka et en appliquant le traitement Nismo à plusieurs modèles inédits.

Lolita Lempicka Concepts

Nissan et Lolita Lempicka ce n’est pas nouveau puisque la styliste parisienne a donné son nom à des séries limitées de la Micra en France. Cette fois c’est sur le trio des compactes de la marque que le label a oeuvré, avec une approche bicolore qui se veut luxueuse. Il n’est pas impossible qu’il en sorte une série limitée, comme ça a déjà été le cas dans le passé avec des créations pour le Tokyo Auto Salon.

 

Nismo Performance Packages

La marque Nismo fonctionne bien au Japon où la March Nismo, la Note Nismo et le Juke Nismo et leurs versions S ont trouvé leur public. Du coup l’identité de la marque, livrée blanche à parements rouge et noir, est reconnaissable et Nissan s’essaye à capitaliser dessus avec deux « Performance Packages » pour deux modèles populaires en particulier le minivan familial Serena qui est la Nissan la plus vendue au Japon après la Note. L’autre est le X-Trail, la Dualis (Qashqai en Europe) n’étant plus au catalogue. La Serena « Nismo » arrive à point pour affronter la Toyota Noah/Voxy G’s qui procède de la même idée et qui sera également dévoilée au Tokyo Auto Salon.

On retrouvera également les « vraies » Nismo que sont la Note Nismo S et la GT-R Nismo équipées de leurs kits optionnels déjà connus.

Le reste

Nissan présentera également un ensemble de modèles légèrement modifiés dont la Leaf, la Sylphy, le X-Trail, le El Grand et la petite Dayz qui voit arriver une version « Boléro » comme la March, cette finition rétro-kitsch que ne renierait pas Mitsuoka et qui comprend une fausse calandre chromée et divers éléments à l’ancienne. Une finition qui a son public, quoi qu’on puisse en penser.

Bien évidemment le stand offrira une place de choix à la Nissan GT-R GT500 toute auréolée de son second titre consécutif en Super GT.

Source et crédit images : Nissan


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz