Accueil BMW Ce que Bilenkin Classic Cars fait avec une BMW série 3

Ce que Bilenkin Classic Cars fait avec une BMW série 3

430
9
PARTAGER

Prenez une BMW E92, mettez-là entre les mains du préparateur russe Bilenkin Classic Cars et vous obtenez la Vintage, une Volga coupé moderne (d’autres y verront une Volvo P1800 certainement).

Bilenkin a dévoilé sa nouvelle création dans le cadre de l’auto-show de Dubaï. Le but, si on en croit le préparateur est de « garder les traditions des designs automobiles iconiques de la seconde moitié du 20ème siècle pour démontrer vos goût, style et personnalité ». A propos de sa dernière création, Bilenkin annonce : « Son but est d’incarner l’élégance et le style au côté du principe de plaisir de conduire ». Rien que cela.

Côté mécanique, la BMW n’est pas modifiée et il semble que Bilenkin puisse prendre n’importe quelle Série 3 E92 coupé comme base. Evidemment tout le monde pensera à la M3 et son V8 de 4 litres et 420 chevaux. Si la forme de la carrosserie est définie, les teintes extérieures sont à l’envie et, touche Bilenkin s’il en est, l’intérieur suit les moindres désirs du client (un peu à la manière des Rolls Royce décadentes des années 70/80).

Bilenkin montre deux intérieurs très différents, l’un, assez classique, mêle le cuir tabac au cuir noir ou crème à une moquette épaisse rouge, le tout rehaussé de bois et de métal, l’autre est plus psychédélique avec des motifs de tentures sur les fauteuils, du cuir bleu ciel ou marron orangé mais la touche la plus décadente est certainement les inserts de cristal sur les portières, les poignées de portières mais également le pommeau du levier de vitesse.

Les extérieurs sont coordonnés avec un noir et gris pour le modèle classique, et dorés et bleu cliel pour le modèle le moins classique. Notez les jantes à l’ancienne, pseudo-rayon pour l’une, pseudo-jante en tôle pour l’autre avec le détail ultime, des chapeaux de roue. Le prix est évidemment très dépendant des demandes des clients et peut varier de 130 000 euros à…bien plus.

Source et illustration : Bilenkin Classic Cars

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Ce que Bilenkin Classic Cars fait avec une BMW série 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est une super réalisation !
Par contre, l’intérieur, ça fait un peu chez “mémé”!

Membre

C’est « spéciale » !

gigi4lm
Invité

Effectivement, la Volvo P1800 transpire en filigrane.
Belle réalisation avec un intérieur (assumé) comment dire …un peu « mémé » comme aurait dit SGL? ou tout le moins trés kitch

pedro15
Invité

bien russe donc bien delirant… je suis client.

Mattt
Invité

La Réalisation semble se baser sur une E46, pas une E92 😉

wpDiscuz