Zarooq Sand Racer : une sportive pour le désert
par La rédaction

Zarooq Sand Racer : une sportive pour le désert

La nouvelle marque Zarooq Motors vient de présenter son premier modèle, la Sand Racer, une voiture de sport pensée pour le désert.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Conçue et construite aux Emirats Arabes Unis, la Zarooq Sand Racer est une sportive homologuée qui pourra aussi être engagée dans des compétitions off-roads. L'auto a été designée par Anthony Jannarelly, l'homme qui a dessiné la Lykan Hypersport. Le châssis a été conçu en collaboration avec Campos Racing, écurie espagnole notamment bien connue des amateurs de monoplaces. Le moteur est monté en position centrale arrière ; il s'agit d'un V6 de 3,5 litres dont la puissance varie entre 300 ch et 500 ch en fonction des versions. Le poids est contenu quant à lui sous la barre de la tonne, à 950 kg. Le débattement oscille entre 350 mm et 450 mm. La Sand Racer peut d'ores et déjà être précommandée alors que les premières livraisons sont prévues en début d'année prochaine pour des tarifs compris entre 80 000 et 160 000 dollars (l'équivalent de 70 000 euros à 140 000 euros). Les vingt premiers exemplaires bénéficieront d'une édition inaugurale.

Zarooq est en outre en train de mettre en place un championnat monomarque qui se disputera aux Emirats Arabes Unis et investit dans la construction, à Dubaï, d'un circuit de sable tout-terrain.

La Sand Racer sera entièrement dévoilée le 24 novembre prochain, à Dubaï.

Source et illustrations : Zarooq Motors

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La nouvelle marque Zarooq Motors vient de présenter son premier modèle, la Sand Racer, une voiture de sport pensée pour le désert.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.