Accueil F1 F1 : le circuit de Mexico est prêt pour son retour

F1 : le circuit de Mexico est prêt pour son retour

48
1
PARTAGER

Dans une dizaine de jours, le championnat du monde de Formule 1 sera de retour au Mexique sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez après 23 années d’absence.

La piste a subi près de 15 mois de rénovation afin d’être prête et de remplir les exigences de sécurité de la FIA. Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, notamment en charge du bon déroulement des courses de F1, était présent il y a quelques jours afin d’homologuer le circuit et s’assurer que tous les travaux étaient bien finalisés. Federico González Compeán, le promoteur du Grand Prix qui était également sur place, s’est félicité de la nouvelle et du retour du Mexique au calendrier : « Dans une semaine, nous recevrons des équipes et des personnalités de la F1 et nous sommes très satisfaits du travail effectué durant la période de remodelage. Sans aucun doute, l’Autódromo Hermanos Rodríguez sera à égalité avec les autres pistes du championnat ».

Depuis le dernier GP de F1 disputé ici en 1992, la piste mexicaine a été quelque peu modifiée. Outre l’ajout de nombreuses voies de dégagement bétonnées, la célèbre parabolique précédant la ligne droite des stands a été remplacée par une chicane lente par souci de sécurité.

Le pilote Force India, Sergio Pérez, pilotera à domicile et tentera de s’inspirer de son résultat acquis à Sotchi avec une troisième place.

Source : Autódromo Hermanos Rodríguez

Crédit illustration : Autódromo Hermanos Rodríguez

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : le circuit de Mexico est prêt pour son retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Et hop, encore un circuit aseptilkisé…

wpDiscuz