Accueil F1 F1 : évolution moteur pour Renault à Austin

F1 : évolution moteur pour Renault à Austin

116
5
PARTAGER

A l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis le week-end prochain, Renault introduira une nouvelle évolution de son power unit en utilisant ses 12 derniers jetons.

Renault profitera du GP d’Austin sur le Circuit des Amériques pour proposer une dernière évolution qui devrait combler une partie du retard avec Mercedes et Ferrari.

Celle-ci pourrait être la dernière de la saison si le motoriste français décidait d’avoir recours à ses 12 derniers jetons de développement. Dans tous les cas, nous devrions assister à une hausse « significative » des performances du V6 turbo hybride de Viry-Châtillon.

Des progrès qui pourraient poser les jalons d’un retour total en F1 si le rachat de Lotus se concrétisait enfin. Toutefois, longtemps évoquée, la séparation de Renault et de Red Bull auraient des chances de finalement aboutir sur une réconciliation des deux parties. Une éventualité qui pousserait vraisemblablement le losange à revoir ses plans. Rester seulement motoriste de Red Bull et Toro Rosso ? Motoriser Red Bull, Toro Rosso et sa propre écurie ? Ou alors se concentrer uniquement sur un retour total et pousser le limonadier vers la sortie ?

Source : autosport

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : évolution moteur pour Renault à Austin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ridge33
Invité

Par rapport à celui de RBR, le motor home de Renault fait tout petit.

Jurassix
Invité

Le truc, c’est que RBR ne va peut etre pas utiliser le nouveau moteur, car cela enverrai ses pilotes en fin de grilles.
Dans ces conditions, comment savoir si le nouveau moteur apporte suffisamment de hausse de performance?
Et RBR montre une fois de plus qu’il ne sont pas un bon partenaire s’ils ne l’utilisent pas, la saison est finie pour eux, mercedes est champion. Autant miser sur la saison prochaine et aider ‘son » motoriste…

wizz
Membre
Vettel est mathématiquement encore en course pour être champion du monde. Utiliser un nouveau moteur signifie pour lui de partir derrière, et se ôter tout espoir Pour Ferrari, l’utilisation d’un nouveau moteur nouvelle spec sur la voiture de Vettel, c’est un cruel choix à faire. (sauf si Raiko fait un essai poussé le vendredi, et constate que le nouveau moteur apporte un gain très très significatif, capable de laisser sur place les Williams ou Force India, permettre à Vettel de remonter les intermédiaires et se replacer à l’avant de la course) Pour Redbull, la question ne se pose pas. Pas… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Je ne m imagine pas Renault quitter le F1 comme ca ..
Pour moi, ils vont attendre la fin de la saison pour annoncer le rachat .

wpDiscuz