Accueil Général World RX – Lohéac 2015 : retour sur le weekend en (168)...

World RX – Lohéac 2015 : retour sur le weekend en (168) images 2/2

105
0
PARTAGER

Continuons notre retour en images sur l’épreuve du championnat du monde WRX de Lohéac. Si les voitures ont eu les honneurs des premières galeries, les gladiateurs des temps modernes débuteront cette fois-ci.
Evidemment en rallycross comme ailleurs, il y a les « vedettes » de la discipline, ou les invités de marque. Cette année nous étions gâtés avec Yvan Muller, Guerlain Chicherit mais aussi « papi » Knapick (68 ans) ou les frères Dubourg (bien connus des fans de rallycross mais aussi du Trophée Andros) qui accompagnaient les Solberg, Hansen, Ekström et consort.

Yvan Muller dans ses oeuvres :

Guerlain Chicherit découvrait le WRX :

Petter Solberg, tenant du titre :

Enfin pour terminer ce retour certains pilotes, terminons par quelques photos des trois autres pilotes de la galerie de portraits.

Le rallycross permet aux spectateurs d’être immergés totalement dans le paddock. C’est l’une des spécificités qui font le charme des épreuves RX, les voitures passent au milieu des gens et les pilotes ne rechignent jamais à signer un autographe, se faire prendre en photo, avoir un petit mot pour les fans. Dans la galerie ci-dessous, notez la Xsara de Nathalie Gouennou, seule femme engagée dans sa catégorie en championnat de France sur une ancienne voiture de son frère Nicolas Bothorel qui a remporté la catégorie D4 ce weekend sur la C4 bleu/blanc/orange (cf. photo de la galerie où l’on peut voir le frère et la soeur sur le même cliché). Le rallycross, plus que jamais une affaire de famille.

Chaque pilote, quelle que soit sa monture réalise des prouesses pour rester sur la piste tout en allant le plus vite possible. Que ce soit en WRX (de 550 à 600 chevaux) pour 1300 kg de poids minimum ou dans les catégories plus « petites » (Super1600 ou bien encore le championnat de France D3, D4 et coupe Twingo pour les jeunes) chaque pilote se donne à fond. Notez la Dacia Logan #85 de David Olivier qui est la seule voiture atmosphérique du plateau (et quel bruit !).

Illustration : G. Vitry/T. Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz