Accueil Général Tokyo 2015 : pile à combustible et mobilité au menu pour Honda

Tokyo 2015 : pile à combustible et mobilité au menu pour Honda

154
5
PARTAGER

La présence de Honda au salon de Tokyo sera placée sous le signe de la pile à combustible, avec la présentation de la version de série de la berline FCV.

Après deux concepts approchant peu à peu la production, Honda montrera donc la version de série de sa berline, temporairement nommée FCV. Un véhicule qui devrait être mis sur le marché l’année prochaine.

Argument de poids par rapport à la Mirai, son style. La berline conserve son allure fluide et élancée, mais atténuée par rapport au premier concept. Les caractéristiques détaillées restent encore inconnues, mais elle devrait accueillir 5 passagers à son bord, contre 4 à sa rivale la Toyota Mirai.

Autre sujet traditionnel pour Honda, la mobilité. Deux engins seront exposés : Wander Stand et Wander Walk. Deux places couvertes, ou une place découverte, deux propositions destinées à assurer une mobilité, électrique, des personnes âgées.

Source : Honda

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tokyo 2015 : pile à combustible et mobilité au menu pour Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas mal la nouvelle Laguna III restylée et rallongée 😉

totoro
Invité

Le fuel cell, c’est bien ce truc mort né et sans intérêt , vu qu’au même prix on a des caisse élec qui ont la même autonomie ?

Quorbach
Invité

Si vous déniez une technologie avant même qu’elle ait fait ses preuves, vous n’auriez pas de smartphones ni d’ordinateurs dans votre environnement. Les obstacles de la pile à combustible sont encore grands, mais les avancées effectuées dans ce domaines ces dernières années sont considérables. Trois blocages demeurent : les coûts de production encore élevés, le stockage de l’hydrogène et sa distribution. Une grande part de ceux-ci sont d’ailleurs du ressort politique…

jimbal
Invité

Une imitation totalement ratée de la Laguna III qui n’était déjà pas un grand prix d’esthétique. Mais pourquoi une voiture à hydrogène doit-elle avoir un physique ingrat?

SGL
Invité

Oui peut être pour l’esthétique bien que cela reste très subjectif.
PS : la Laguna est resté longtemps la première voiture vendue en France dans sa catégorie et sa version Estate a reçu un prix pour son esthétique.
Qui-plus-est cette Honda-FCV 01 est toujours plus belle que la Toyota Mirai. Non !?
Affichez en plein-écran l’image de cette Honda-FCV 01 on finit même par lui trouver une certaine élégance !

wpDiscuz