Accueil Dodge Charger, Challenger et Barracuda bientôt sur la plateforme de la Giulia ?

Charger, Challenger et Barracuda bientôt sur la plateforme de la Giulia ?

122
1
PARTAGER

FCA a un programme de lancement très chargé. Pour Dodge, le gros du programme patientera encore un peu, mais sera riche, avec le renouvellement des Charger et Challenger, enrichies du retour de la Barracuda.

Appelée à devenir une marque spécialiste, Dodge fera subir une évolution aux Journey et Dart en 2017. Mais le plus important sera pour 2018, avec le renouvellement de la gamme supérieure, Charger et Challenger.

FCA a dévoilé cette nouvelle famille lors d’une convention réunissant ses concessionnaires aux Etats-Unis. Et surprise, ce ne seraient plus deux modèles, mais trois qui figureraient au plan. Le coupé Challenger sera ainsi doublé d’un cabriolet, qui fera renaître l’appellation Barracuda. Concernant le style,c’en est fini de la nostalgie. Certains observateurs auraient qualifié la berline Challenger de « Corvette » à 4 portes, évoquant aussi le concept Charger R/T de 1999.

1999-Dodge-Charger_RT_Concept

 

 

 

Cette nouvelle génération mettra fin à l’utilisation de la plateforme LX, dont les origines remontent à la coopération avec Daimler, et donc à la Classe-E W211. A la place, la fameuse plateforme Giorgio, qui débutera avec l’Alfa Romeo Giulia. Une plateforme plus moderne, mais qui devrait signer également la fin du V8 HEMI pour ces modèles…

Source : Motorauthority

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Charger, Challenger et Barracuda bientôt sur la plateforme de la Giulia ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Juuhuu
Invité

Les commentaires en vrac total, test pour voir si ça passe encore une fois…. Quel bordel

wpDiscuz