Accueil Endurance WEC 2015 : Le Président de la République présent au départ des...

WEC 2015 : Le Président de la République présent au départ des 24 heures du Mans

128
7
PARTAGER

La nouvelle était pressentie depuis le début de la semaine, elle est désormais officielle. François Hollande assistera au départ des 24 Heures du Mans 2015.

Le Président de la République sera accompagné dans son voyage en terre mancelle par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et le Ministre de l’Agriculture et Porte-parole du Gouvernement Stéphane le Foll. C’est seulement la troisième fois qu’un Président en exercice visite l’épreuve depuis sa création après Vincent Auriol et Georges Pompidou il y a déjà 43 ans. Contrairement à ce dernier, François Hollande n’est pas connu pour être un grand amateur d’automobile en général et de sport automobile en particulier, mais la dimension populaire de l’épreuve et l’orientation technologique promue par l’ACO en faveur des motorisations alternatives dans son règlement actuel rendent une visite présidentielle loin d’être incongrue.

Et qui sait, le Président attrapera peut-être le virus de l’Endurance comme nombre de ceux qui ont un jour franchi les portes du circuit de la Sarthe. Au-delà des différences entre leurs familles politiques, François Fillon, chez lui sur le circuit de la Sarthe, fera sans doute tout son possible pour lui inculquer, tout comme son frère Pierre Fillon, l’actuel président de l’ACO.

L’annonce de cette visite de François Hollande doit également intéresser les responsables de la stratégie des différentes équipes en lice. Si l’on se fie à l’historique des sorties du président depuis le début de son mandat, la probabilité de pluie sur l’épreuve vient d’augmenter sérieusement…

Source : ACO
Crédit photo : FIA WEC

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WEC 2015 : Le Président de la République présent au départ des 24 heures du Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Otto
Invité

Vincent Auriol, comme Didier, pas « oriol »!

Thibaut Emme
Admin

Tout à fait. Coquille remise dans le garage.
Merci du signalement.

Invité

Non pitié pas la pluie….je sais même pas si j’ai de parapluie :s

Thibaut Emme
Admin

Pour le moment, les tendances (mais avec un indice de confiance faible) sont aux orages et aux averses généralisées sur toute la France le weekend prochain…
On va essayer de ne pas mouiller les objectifs.

DiZeL
Invité

Plutôt que d’affréter un trop classique jet privé, il devrait demander à Peugeot de ressortir une 908 pour se la jouer Michel Vaillant !

Carlos Ghost
Invité

Il semble que le public soumis aux contraintes de la sécurité présimentielle apprécie modérément sa présence…

Thibaut Emme
Admin

Disons que les sifflets et les huées ont été savamment non filmés ni diffusés sur les images 😉

wpDiscuz